Rechercher
Rechercher

Campus - Association

Création de l’amicale des anciens au Ceuln de l’USJ

Le comité fondateur de l'Association des anciens du Ceuln avec le R.P. Salim Daccache, recteur de l’USJ, et Fadia Gemayel, directrice du Centre d’études universitaires du Liban-Nord de l’USJ, lors du dîner de gala organisé le samedi 7 novembre 2015. De gauche à droite, les personnes présentes sur la photo : Nabil Nassour, le R. P. Michel Scheuer (vice-recteur), le R. P. Salim Daccache (recteur), Samar Khashman, Wajdi Najem, vice-recteur à l’administration, Mme Fadia Gemayel, directrice du Centre d’études universitaires du Liban-Nord de l’USJ, Rudy Araiji, Dima Merehbi, Dania Nabulsi, Rania Ghanem. À l’arrière : Christian Makari (pour la Fédération des anciens de l’USJ).

L'Association des anciens du Centre d'études universitaires du Liban-Nord lancée à Tripoli, en novembre dernier, est portée par le dynamisme d'un comité fondateur qui souhaite rassembler la grande famille de l'Université Saint-Joseph.
Le père Salim Daccache, recteur de l'USJ, a donné le coup d'envoi à l'Association des anciens du Ceuln au cours d'un dîner de gala organisé le 7 novembre dernier au Silver Shore à Tripoli-Mina. La soirée conviviale a permis de lancer officiellement les activités de l'association et de rassembler 141 anciens étudiants et hautes instances de l'université pour fêter les 140 ans de l'USJ. « Le désir de créer cette association nous porte depuis des années. Avec le soutien inconditionnel de la directrice du Ceuln, Fadia Gemayel, et grâce à la détermination des membres du comité fondateur, nous avons pu concrétiser enfin ce projet », confie Rania Ghanem, représentante de la faculté des lettres françaises. Samar Khachman préside le comité fondateur de l'amicale des anciens du Ceuln, qui est constitué de six membres : Dima Merheb, Dania Naboulsi, Rania Ahmad Ghanem, Nabil Georges Nassour, Rudi Araïji et Ziad Tlaiss. « Cette association regroupe des diplômés de différents départements et accueillera plusieurs générations d'anciens. La grande nouveauté, c'est que l'association sera ouverte à tous les anciens de l'USJ qui habitent au Liban-Nord, même s'ils ont suivi leurs études à Beyrouth ou dans d'autres centres », note avec enthousiasme Rania Ghanem.
Fondé en 1977, le Ceuln, qui compte plus de 1 500 diplômés, avait besoin d'une telle initiative pour préserver le lien entre les anciens et renforcer leur sentiment d'appartenance à l'USJ. « C'est une réelle motivation et une forte dynamique qui accompagnent la création de l'association. Les statuts et le règlement intérieur ont été rédigés. Nous avons beaucoup de projets que nous souhaitons réaliser, et le premier consiste à récolter des fonds pour permettre à de jeunes Libanais défavorisés de suivre des études supérieures à l'USJ », explique Rania Ghanem, porte-parole du comité fondateur. Dans deux années, le Ceuln, première université privée dans la région du Liban-Nord, fêtera sa 40e année de création.
L'Association des anciens souhaite valoriser cet événement et jouera un rôle important pour permettre à la grande famille de l'USJ de se retrouver à cette occasion.

En partenariat avec :

L'Association des anciens du Centre d'études universitaires du Liban-Nord lancée à Tripoli, en novembre dernier, est portée par le dynamisme d'un comité fondateur qui souhaite rassembler la grande famille de l'Université Saint-Joseph.Le père Salim Daccache, recteur de l'USJ, a donné le coup d'envoi à l'Association des anciens du Ceuln au cours d'un dîner de gala organisé le 7 novembre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut