Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: un journaliste tué dans un apparent raid aérien de la coalition

Un journaliste yéménite qui travaillait pour des médias étrangers a été tué dimanche dans un apparent raid aérien de la coalition arabe sous commandement saoudien au sud de la capitale Sanaa, contrôlée par les rebelles Houthis, selon un photographe de presse local.
Almigdad Mojalli, 34 ans, journaliste freelance qui collaborait notamment avec la radio Voice of America, a trouvé la mort dans la région de Jaref, dans la proche banlieue de Sanaa, où il effectuait un reportage sur de précédents raids de la coalition, a ajouté à l'AFP Bahir Hamid qui l'accompagnait.
"Des avions survolaient le secteur lorsque nous avons été frappés par un missile", a rapporté le photographe, ajoutant qu'Almigdad Mojalli, "touché par des éclats au dos, au pied et au bras, a succombé avant d'arriver à l'hôpital".
Selon un récent rapport de Reporters sans frontières (RSF), au moins cinq journalistes ont été tués au Yémen l'an dernier.
Au total, quelque 6.000 personnes ont été tuées au Yémen depuis l'intervention fin mars de la coalition arabe dans ce pays en soutien au gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi.

Un journaliste yéménite qui travaillait pour des médias étrangers a été tué dimanche dans un apparent raid aérien de la coalition arabe sous commandement saoudien au sud de la capitale Sanaa, contrôlée par les rebelles Houthis, selon un photographe de presse local.Almigdad Mojalli, 34 ans, journaliste freelance qui collaborait notamment avec la radio Voice of America, a trouvé la mort...