Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt : Le compromis Frangié saboté ou retardé en raison d’une entente inattendue entre des pôles antagonistes

Le chef du Rassemblement démocratique, Walid Joumblatt, a estimé samedi que le compromis consistant en l'élection du chef des Marada, le député Sleiman Frangié, au poste de président de la République a été retardé en raison d'une entente entre des pôles politiques antagonistes.
« Le compromis a été saboté ou retardé (...) en raison d'une convergence de vues inattendue entre des pôles antagonistes, du moins en apparence », a estimé le leader druze sur son compte Twitter.
« D'un côté, un lourd silence de la part du front de la moumanaa qui ne nous a toujours pas expliqué pourquoi il s'oppose à l'élection de Sleiman Frangié, alors que ce dernier est clairement dans le même camp. D'un autre côté, le front de la souveraineté par excellence, je veux dire par là les Forces libanaises que nous respectons, qui partage la position du front de la moumanaa en refusant la candidature en question », a poursuivi M. Joumbaltt.
« Il y a aussi un autre pilier du front souverainiste, le fils d'Achrafieh, M. Michel Pharaon, à titre d'exemple non exhaustif, ce qui me rappelle le front de la résistance du temps de Hafez el-Assad, Saddam Hussein et Mouammar Kadhafi », a ironisé M. Joumblatt.

Le chef du Rassemblement démocratique, Walid Joumblatt, a estimé samedi que le compromis consistant en l'élection du chef des Marada, le député Sleiman Frangié, au poste de président de la République a été retardé en raison d'une entente entre des pôles politiques antagonistes.« Le compromis a été saboté ou retardé (...) en raison d'une convergence de vues inattendue...

commentaires (2)

QUAND LE CAMÉLÉON S'ÉRIGE EN STRATÈGE DE LA POLITIQUE... TOUT VA CAMÉLÉONISTIQUEMENT MAL ET CHANGE DE COULEUR SUIVANT LA BRANCHE SUR LAQUELLE ON GALOPE...

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 30, le 14 décembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • QUAND LE CAMÉLÉON S'ÉRIGE EN STRATÈGE DE LA POLITIQUE... TOUT VA CAMÉLÉONISTIQUEMENT MAL ET CHANGE DE COULEUR SUIVANT LA BRANCHE SUR LAQUELLE ON GALOPE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 30, le 14 décembre 2015

  • Ce qui devait plutôt lui rappeler le "Helf" face au "Nahj" entre lesquels son père s'était retrouvé entre deux Ttabblïyéehs en paille, et au bout duquel il partagea ses Six voix au parlement de 70 en donnant Trois à chacun des deux concurrents en lice : Frangiéh aïeul et Elias Sarkis ! Sans aucune ironie, bien sûr ! "Sire" Goupil, va !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 11, le 14 décembre 2015

Retour en haut