Rechercher
Rechercher

Liban

Les Palestiniens se réunissent avec le Hezbollah pour discuter de la sécurité des camps

« Les camps de réfugiés palestiniens au Liban ne constituent pas un milieu favorable au terrorisme encore moins aux groupes takfiristes. »
C'est ce qu'a déclaré hier le commandant de la force sécuritaire mixte à Aïn el-Héloué, Mounir el-Makdah, dans un entretien accordé à l'agence al-Markaziya.
M. Makdah a estimé que les camps palestiniens ont été pointés du doigt au lendemain de l'attentat de Bourj el-
Brajneh, à cause d'une « confusion » qui avait eu lieu autour des noms de deux Palestiniens assimilés à l'État islamique.
« Il s'est avéré par la suite que les deux noms qui circulaient sont ceux de personnes qui sont décédées en Syrie il y a deux ans », a-t-il dit, précisant que « l'objectif d'un tel amalgame était de toute évidence d'attiser la discorde entre les camps palestiniens et leur entourage libanais », allusion faite à la banlieue sud, qui se trouve à proximité du camp de Bourj el-Brajneh. M. Makdah a tenu à rappeler que quatre Palestiniens sont morts dans cet attentat qui a coûté la vie à une cinquantaine de personnes.
Et d'ajouter : « À supposer qu'un Palestinien ait effectivement été impliqué dans un attentat donné, il serait injuste d'accuser l'ensemble des camps. »
Le responsable militaire a révélé à ce propos que des réunions ont eu lieu avec le commandement du Hezbollah en vue d'une collaboration visant à consolider la sécurité et la stabilité dans la région de Bourj el-Brajneh. Et de préciser que des forces de l'ordre conjointes ont été déployées dans le camp pour empêcher qu'il soit transformé en un lieu de passage pour les terroristes.
De son côté, le secrétaire général du mouvement Fateh au Liban, Fathi Aboul Ardat, a indiqué à l'agence al-Markaziya qu'« il existe une décision palestinienne unifiée et ferme, officiellement entérinée, consistant à ne pas s'ingérer dans les affaires internes libanaises et à ne pas s'impliquer dans la guerre syrienne, afin d'épargner aux camps palestiniens toute conséquence négative qui pourrait en découler ».

« Les camps de réfugiés palestiniens au Liban ne constituent pas un milieu favorable au terrorisme encore moins aux groupes takfiristes. »C'est ce qu'a déclaré hier le commandant de la force sécuritaire mixte à Aïn el-Héloué, Mounir el-Makdah, dans un entretien accordé à l'agence al-Markaziya.M. Makdah a estimé que les camps palestiniens ont été pointés du doigt au lendemain de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut