Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Shorter : La G-B va renforcer son soutien au Liban

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a reçu hier successivement l'ambassadeur de Grande-Bretagne, Hugo Shorter, l'ambassadrice du Canada, Michelle Cameron, et le chargé d'affaires près l'ambassade de Tunisie, Karim Boudali, avec lesquels il a passé en revue les développements internationaux et régionaux.
Les échanges avec l'ambassadeur britannique ont été axés sur la nécessité de parvenir à une solution politique en Syrie. « Nous nous sommes entendus, à cette fin, sur une nécessaire poursuite de la coopération bilatérale, dans l'intérêt de la Syrie et du Liban », a déclaré M. Shorter à sa sortie du palais Bustros. Il a également indiqué que les échanges ont porté en outre sur les développements sur la scène locale, soulignant que « la Grande-Bretagne compte renforcer son soutien au Liban pour garantir sa sécurité ».
Avec l'ambassadrice du Canada, M. Bassil a abordé la question de l'accueil par le Canada de réfugiés syriens. « J'ai demandé au ministre son soutien pour la décision du Canada d'accueillir 25 000 réfugiés syriens sur le territoire canadien, sachant qu'un grand nombre d'entre eux viendront du Liban. »
Enfin, M. Bassil a débattu avec le diplomate tunisien des relations bilatérales, s'attardant sur « la disposition de la Tunisie à développer, dans tous les domaines, ses relations avec le Liban, à l'ombre des défis affrontés par les deux pays », selon les propres termes du chargé d'affaires.

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a reçu hier successivement l'ambassadeur de Grande-Bretagne, Hugo Shorter, l'ambassadrice du Canada, Michelle Cameron, et le chargé d'affaires près l'ambassade de Tunisie, Karim Boudali, avec lesquels il a passé en revue les développements internationaux et régionaux.Les échanges avec l'ambassadeur britannique ont été axés sur la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut