Rechercher
Rechercher

Liban

Nasrallah : On passe au Liban à « une situation plus compliquée »

Le secrétaire général du Hezbollah soutient le nouveau soulèvement de la jeunesse palestinienne.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé mercredi qu'en dépit de deux points positifs portant sur « la stabilité sécuritaire et le dialogue », la situation au Liban « se complique ».
« L'année de l'Hégire s'est terminée au Liban par un échec de toutes les tentatives de résolution des crises pour des raisons personnelles et partisanes, ce qui signifie que l'on passe à une situation plus compliquée », a affirmé le leader chiite sur la chaîne du Hezbollah, al-Manar.
« Toute personne qui a fait échouer les règlements aux crises au Liban va découvrir qu'elle s'est énormément trompée », a-t-il souligné en énumérant les crises du pays : « Paralysie institutionnelle, militaires enlevés, crise des déchets. »

Le drame de Mina
Le secrétaire général du Hezbollah s'est également attardé sur la bousculade meurtrière à La Mecque lors de la fête d'al-Adha. « La participation à l'enquête est l'un des droits les plus élémentaires des États dont des ressortissants ont été victimes de cette catastrophe », a-t-il affirmé.
« Cette tragédie reflète le mépris de l'Arabie à l'égard des lieux saints et des pratiques islamiques », a-t-il poursuivi.
Le bilan de la bousculade au pèlerinage de La Mecque s'est encore alourdi mercredi à au moins 1 633 morts, selon des chiffres donnés par 31 pays, ce qui en ferait la catastrophe la plus meurtrière de l'histoire du hajj.
Depuis un bilan officiel de 769 morts fourni le 26 septembre, deux jours après le drame, les autorités saoudiennes n'ont plus donné de nouveaux chiffres.

Soutien aux Palestiniens
Enfin, le chef du Hezbollah a dit soutenir les attaques de Palestiniens contre des Israéliens, les qualifiant de « résistance et d'intifada ».
« Je réitère mon soutien absolu aux droits des Palestiniens et à leur intifada », a déclaré Hassan Nasrallah.
« Il est de notre devoir à tous de soutenir les Palestiniens, de les aider autant que possible, et de reconnaître qu'ils n'ont d'autre choix que celui de la résistance et de l'intifada », a-t-il affirmé.
Selon sayyed Nasrallah, les Palestiniens répondent aux « provocations des Israéliens » et cherchent à éviter « que la mosquée al-Aqsa ne soit judaïsée ».
Ses propos interviennent après un regain de violences entre Israéliens et Palestiniens depuis le 1er octobre, qui fait craindre une troisième intifada.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé mercredi qu'en dépit de deux points positifs portant sur « la stabilité sécuritaire et le dialogue », la situation au Liban « se complique ».« L'année de l'Hégire s'est terminée au Liban par un échec de toutes les tentatives de résolution des crises pour des raisons personnelles et partisanes, ce qui signifie...

commentaires (4)

Et que faites-vous, soi-disant "parti de DIEU" pour règler ces différentes "crises du pays": *la paralysie institutionelle *les militaires enlevés *la crise des déchets ? Donnez-nous une réponse valable avec des preuves ! Et, de grâce...épargnez-nous ces belles phrases tout-à-fait inutiles qui vous servent de paravent car, heureusement, pas tous les Libanais ne sont de dociles et ignorants moutons !!! Irène Saïd

Irene Said

15 h 23, le 18 octobre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Et que faites-vous, soi-disant "parti de DIEU" pour règler ces différentes "crises du pays": *la paralysie institutionelle *les militaires enlevés *la crise des déchets ? Donnez-nous une réponse valable avec des preuves ! Et, de grâce...épargnez-nous ces belles phrases tout-à-fait inutiles qui vous servent de paravent car, heureusement, pas tous les Libanais ne sont de dociles et ignorants moutons !!! Irène Saïd

    Irene Said

    15 h 23, le 18 octobre 2015

  • LA COMPLICATION... DES COMPLIQUES !!!

    ARABOS-SIONISTES, L,ARTICLE DISPARAIT DES ECRANS

    09 h 42, le 16 octobre 2015

  • De quoi je me mêle ? ! Continue à t'occuper en ta sœur-syrie, et fiche la paix et aux Palestiniens et à nous.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 32, le 16 octobre 2015

  • ahh tiens on défends et soutien les palestiniens, mais on fait la guerre en syrie, on défends le sud en attaquant au nord !! lol

    Bery tus

    03 h 07, le 16 octobre 2015

Retour en haut