La chef de l'extrême droite française Marine Le Pen a conseillé à la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo de « se voiler » pour accueillir « les clandestins », ce qui lui a immédiatement valu d'être accusée de « racisme et xénophobie ».
Anne Hidalgo a « souhaité dans un tweet la bienvenue aux migrants en arabe. Je lui conseille même de se voiler pour dire la bienvenue aux clandestins », a lancé lundi soir lors d'un meeting en banlieue parisienne la présidente du Front national (FN). Hier, la maire de Paris a rétorqué sur le même réseau social : « J'aggrave mon cas. J'ai même fait un an d'arabe dialectal à la fac. Stop au racisme et à la xénophobie du FN. » Une réponse qui a aussitôt entraîné une nouvelle saillie de Marine Le Pen. Anne Hidalgo « fait un tweet, un tweet où il y a une image, il y a "bienvenue" en français, en anglais et en arabe, et je trouve que de la part de la maire de la capitale française c'est extrêmement choquant », a-t-elle déclaré à la radio France Inter.
Moyen Orient et Monde
Marine Le Pen conseille à Anne Hidalgo de « se voiler » pour accueillir les « clandestins »
OLJ / le 16 septembre 2015 à 00h00
LE PROBLÈME EST ÉNORME ! COMMENT TRIER CES CENTAINES DE MILLIERS DE REFUGIÉS ? L'EUROPE EST ENVAHIE MAIS LA STUPIDOCRATIE NE LE RÉALISE ENCORE PAS...
14 h 13, le 17 septembre 2015