Rechercher
Rechercher

Liban

Le résultat des appels d'offres aujourd'hui

Le résultat des appels d'offres pour les sociétés devant prendre en charge les six régions définies par le plan national de gestion des déchets, adopté en janvier dernier, est prévu pour aujourd'hui. Le ministre de l'Environnement, Mohammad Machnouk, qui l'avait annoncé pour hier mardi, a précisé à L'Orient-Le Jour que « l'examen des dossiers a effectivement pris fin aujourd'hui (hier) ». Il a cependant ajouté que l'ouverture des plis se ferait aujourd'hui mercredi en présence des ministres concernés et du Conseil du développement et de la reconstruction (CDR), et que les résultats seront annoncés durant une conférence de presse.
Des résultats d'appels d'offres très attendus, qui ont fait dire hier à une personnalité politique influente, sur un ton ironique : « Voyons quel messie viendra sauver le Liban de la crise des déchets ! »
Toutefois, des mois nous séparent de toute prise en charge de la part de sociétés privées. Que faire entre-temps? Interrogé sur la question, M. Machnouk a souligné que « le Conseil des ministres devrait se réunir et prendre des décisions, qui iraient dans le sens de la désignation de décharges ». Il a précisé que « des pourparlers sont en cours pour trouver des décharges dans le Nord ou dans la chaîne de l'Anti-Liban ». Il a ajouté que l'exportation des déchets, une option qui avait été mise en avant, ne serait pas possible dans l'immédiat. « Nous n'avons pu trouver de solution que pour de très petites quantités, pas pour les grandes quantités qui s'accumulent dans nos rues », a-t-il souligné.


Le résultat des appels d'offres pour les sociétés devant prendre en charge les six régions définies par le plan national de gestion des déchets, adopté en janvier dernier, est prévu pour aujourd'hui. Le ministre de l'Environnement, Mohammad Machnouk, qui l'avait annoncé pour hier mardi, a précisé à L'Orient-Le Jour que « l'examen des dossiers a effectivement pris fin aujourd'hui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut