Rechercher
Rechercher

À La Une - Syrie

L'otage américaine décédée Kayla Mueller a été violée par Baghdadi

L'information a été confirmée par les parents de la jeune humanitaire.

Kayla Mueller, 26 ans, victime de la barbarie de l’EI. Photo de la famille Mueller/AFP

Les parents de l'Américaine Kayla Mueller, morte début février alors qu'elle était aux mains du groupe État islamique (EI), ont affirmé vendredi à la chaîne ABC avoir été informés par leur gouvernement que leur fille avait été violée par le chef du groupe jihadiste.

Enlevée à Alep, dans le nord de la Syrie, en août 2013, Kayla Mueller, jeune humanitaire, est morte début février. Le groupe EI a affirmé qu'elle était décédée lors de bombardements menés par des avions de la coalition internationale. Washington a contesté ces informations sans détailler les circonstances de sa mort.

La chaîne américaine ABC News a rapporté vendredi, citant des responsables du contre-terrorisme, que la jeune femme avait été violée à plusieurs reprises par le chef de l'EI Abou Bakr al-Baghdadi. Des informations confirmées par les parents de Kayla Mueller, qui aurait eu 27 ans vendredi. "On nous a dit que Kayla a été torturée, qu'elle était la propriété de Baghdadi. Le gouvernement nous a dit cela en juin", ont déclaré Carl et Marsha Mueller. Les faits se seraient produits dans une villa où se trouvait Abou Sayyaf, un des chefs de l'EI tué dans un raid de la coalition antijihadistes à la mi-mai.

 

(Pour mémoire : L'EI affirme avoir décapité l'otage croate en Égypte )

 

La police fédérale américaine (FBI) a par ailleurs informé les proches de Kayla Mueller que la jeune femme avait été torturée dès le début de ses 18 mois de captivité, selon ABC News. "Cela met fin à toutes les rumeurs propagées par des responsables selon lesquels elle aurait coopéré" avec le groupe extrémiste, affirme la chaîne.

Le sénateur John McCain, originaire de l'Arizona (sud-ouest) comme la famille Mueller, a demandé vendredi au gouvernement Obama pourquoi Umm Sayyaf, la veuve d'Abou Sayyaf, n'était pas extradée aux États-Unis pour y être jugée. Capturée lors du raid ayant coûté la vie à son mari, Umm Sayyaf a été remise début août aux autorités irakiennes. Ce sont entre autres les interrogatoires d'Umm Sayyaf et les témoignages de deux adolescentes yazidies détenues dans la villa d'Abou Sayyaf qui ont permis de connaître les abus dont l'otage américaine a été victime durant sa détention, selon ABC News.

Le groupe EI qui sème la terreur en Irak et en Syrie où il a proclamé un califat sur les territoires qu'il contrôle a exécuté plusieurs otages occidentaux depuis l'été 2014, dont les Américains James Foley, Steven Sotloff et Peter Kassig.

 

Lire aussi
« Si l'on ne fait que de la répression, la lutte antiterroriste ne peut pas fonctionner »

Les parents de l'Américaine Kayla Mueller, morte début février alors qu'elle était aux mains du groupe État islamique (EI), ont affirmé vendredi à la chaîne ABC avoir été informés par leur gouvernement que leur fille avait été violée par le chef du groupe jihadiste.
Enlevée à Alep, dans le nord de la Syrie, en août 2013, Kayla Mueller, jeune humanitaire, est morte début...
commentaires (5)

Des sauvages, qui ne l'avaient même pas déposé devant un bête hôpital alors qu'il agonisait après être tombé "malade" durant sa captivité !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

18 h 27, le 15 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Des sauvages, qui ne l'avaient même pas déposé devant un bête hôpital alors qu'il agonisait après être tombé "malade" durant sa captivité !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    18 h 27, le 15 août 2015

  • Fin aussi terrible que celle de Michel Seurat à Dâhïyéh dans les années 80 !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    18 h 12, le 15 août 2015

  • CALIFE... VIOLEUR DE FEMMES !

    ECLAIR

    17 h 54, le 15 août 2015

  • Triste fin! Pauvre d'elle et de ses parents, victimes de la barbarie religieusement fanatisée et des intérets non officiels de son gouvernement. Il faudra par cette nouvelle que les différents services secrets occidentaux comprennent une chose qui représente une nouveauté absolue: Les jeunes et belles femmes au role double, les psudo-reporters, pseudo-medecins, pseudo-humanitaires et pseudo-journalistes etc. qui infiltrent les plus religieusement fanatisés, ne sont plus à l'abri de viol et de mort impitoyables par "ces musulmans qui idéalisent, à leur façon, la femme", comme c'était le cas avec les alqaeda et les autres groupes. Ce Terminatore, cette créature de frankenstein (qui ne sont autres que les services usa+ksa), 2eme génération, est bien plus "évoluée que la précédente.

    Ali Farhat

    17 h 45, le 15 août 2015

  • Pauvre femme capturée par les bêtes de l'Etat terroriste Islamique et dont le chef autoproclamé Baghdadi n'est ni plus ni moins qu'un esclavagiste, lâche violeur de jeunes filles. Il aura une fin à la mesure des atrocités qu'il a commise.

    Dounia Mansour Abdelnour

    14 h 29, le 15 août 2015

Retour en haut