Rechercher
Rechercher

Liban

L’hommage de Mayssara Succar à Joumblatt

Le PDG de la société Averda, Mayssara Succar, dont dépend la compagnie de ramassage des déchets ménagers Sukleen, a fait paraître un communiqué dans lequel il a rendu un vibrant hommage au chef du PSP, Walid Joumblatt, mettant l'accent sur son militantisme en faveur d'un environnement propre au Liban.
Le communiqué de M. Succar fait suite à une information publiée hier par al-Akhbar, sur un prétendu conflit entre les deux hommes, qui serait à l'origine de la crise des déchets. Le PDG d'Averda a démenti les informations d'al-Akhbar, dénonçant des rumeurs dont « l'objectif est d'ébranler la relation solide avec M. Joumblatt ».
Il a souligné que sa compagnie s'est fait un point d'honneur de ne pas s'impliquer dans la polémique et les surenchères autour de la gestion du dossier des déchets, « en raison de son sens des responsabilités nationales, et s'est employée à atténuer l'impact de la crise, en dépit de la fin de son contrat ».
Selon M. Succar, si Averda n'a pas participé à l'appel d'offres, « ce n'est pas parce qu'elle n'a pas envie que son contrat soit renouvelé, mais à cause de ses observations structurelles sur le cahier des charges ». Celles-ci sont liées au fait qu'il appartient à l'État et non pas aux sociétés privées d'assurer des décharges dans les régions agréées par la société civile, selon ses explications.

Le PDG de la société Averda, Mayssara Succar, dont dépend la compagnie de ramassage des déchets ménagers Sukleen, a fait paraître un communiqué dans lequel il a rendu un vibrant hommage au chef du PSP, Walid Joumblatt, mettant l'accent sur son militantisme en faveur d'un environnement propre au Liban.Le communiqué de M. Succar fait suite à une information publiée hier par al-Akhbar, sur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut