Rechercher
Rechercher

Culture - Ce soir au Long Beach

Omar Souleyman, sa dabké et la mer

Dans le cadre de The Shoreline Sessions, organisé par Radio Beirut, le musicien syrien Omar Souleyman se produira ce soir au Long Beach à Manara, aux côtés de Maii & Zeid et du groupe autrichien Restless Leg Syndrome.
Originaire de la région de Hassaké en Syrie, Omar Souleyman fait ses débuts musicaux dans les mariages de toutes confessions avant d'acquérir une renommée internationale en 2007 lorsque sa musique se fait repérer par un artiste californien, Mark Gergis.
Peu importe que l'on considère que son look soit trop cliché : moustache, djellaba et keffieh sur la tête en toutes circonstances, Omar Souleyman en fait sa marque de fabrique.
Le succès de son album Wenu Wenu sorti en 2013 est incontestable et aujourd'hui, que ce soit pour l'ouverture du Weather Festival à Paris, où pour se produire à Dour en Belgique, les plus grands festivals de tous genres se disputent le maître de la dabké électronique. Mais la musique d'Omar Souleyman nous prouve surtout que la guerre n'a pas détruit l'élan de créativité et d'énergie que la Syrie a à revendre.
Le musicien sort son nouvel album Bahderi Nami aujourd'hui, en collaboration avec le poète Ahmad Alsamer, Rizan Sa'id au clavier et Khaled Youssef au saxophone. Le public beyrouthin pourra célébrer en live la sortie de ce trésor musical. Et, ce soir, les échos de la musique orientale raisonneront plus fort que celui des bombes voisines.

Dans le cadre de The Shoreline Sessions, organisé par Radio Beirut, le musicien syrien Omar Souleyman se produira ce soir au Long Beach à Manara, aux côtés de Maii & Zeid et du groupe autrichien Restless Leg Syndrome.Originaire de la région de Hassaké en Syrie, Omar Souleyman fait ses débuts musicaux dans les mariages de toutes confessions avant d'acquérir une renommée internationale...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut