X

Liban

Geagea confère avec Hariri à Djeddah

OLJ
21/07/2015

En visite à Djeddah, le président des Forces libanaises, Samir Geagea, s'est entretenu hier avec l'ancien Premier ministre, Saad Hariri, à son domicile, après avoir été reçu, dimanche soir, par le roi d'Arabie, Salmane ben Abdel Aziz al-Saoud, au palais Salam. Selon un communiqué publié dimanche soir par le bureau de presse des FL, Samir Geagea « a tenu à exprimer sa gratitude au royaume d'Arabie pour son appui au Liban et son souci pour la sécurité et la stabilité du pays, quelles que soient les circonstances ».
C'est un accueil en grande pompe que le président des FL a reçu au palais Salam, le roi s'étant entouré de hauts responsables pour le recevoir, notamment, le second vice-Premier ministre et ministre de la Défense, le prince Mohammad ben Salmane ben Abdel Aziz, le ministre d'État et membre du Conseil des ministres, Mossaed ben Mohammad al-Ayban, le ministre de la Culture et de l'Information, Adel ben Zeyd al-Tarifi, le ministre d'État aux Affaires étrangères, Nizar ben Abid Madani, et le directeur des services de renseignements, Khaled ben Ali Hmeydane.
Cette visite n'a pas laissé indifférents les milieux politiques libanais. Selon des sources citées par l'agence d'informations al-Markaziya, l'accueil reçu par Samir Geagea reflète l'importance qu'accorde le royaume d'Arabie et son roi à la personne du leader chrétien, qui est aussi le candidat du 14 Mars à la présidence, à l'heure cruciale de la signature de l'accord sur le nucléaire.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants