Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea : Le sondage proposé par Aoun n’est pas contraignant

Le chef des FL a reçu hier une délégation de partisans venus du caza de Aley.

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a estimé que « le sondage proposé par le chef du CPL, le général Michel Aoun, n'est pas ciblé contre des partis politiques, qu'ils soient chrétiens ou non, car il n'est pas contraignant et ne va pas à l'encontre de la Constitution ».
M. Geagea a tenu ces propos devant une délégation des Forces libanaises de Aley, venue lui rendre visite à Maarab. Il a indiqué qu'il « est possible de venir à bout de la vacance à la tête de l'État ». « Il faut dans ce cadre que les députés se rendent au Parlement et votent au plus tôt pour un nouveau président de la République, a déclaré M. Geagea. Nous irons ensuite tous féliciter le gagnant », a-t-il dit, appelant « les parties qui bloquent le processus à ne pas attendre des signes ou des développements qui viennent de l'étranger pour agir ».
Sur un autre plan, le chef des FL a estimé que « l'adhésion à des partis politiques constitue l'unique moyen de changer les choses au Liban ». Il a aussi noté que « les chrétiens du Liban se portent bien et cela malgré tout ce qu'ils ont enduré sous la tutelle syrienne ». « Il est temps, a-t-il indiqué, qu'ils retrouvent leur rôle de premier plan. »

Kataëb
Par ailleurs, commentant l'initiative du CPL au sujet du sondage présidentiel, le parti Kataëb a implicitement rejeté la proposition de Michel Aoun, soulignant dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire que « la seule voie qu'il faut prendre pour élire un nouveau président de la République est celle qui est prévue par la Constitution ». « Il faut que les députés qui boycottent actuellement les séances électorales se rendent au Parlement pour choisir un président et toute action qui ne respecte pas cette mesure fait détourner l'attention de l'échéance présidentielle », a souligné le parti Kataëb.

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a estimé que « le sondage proposé par le chef du CPL, le général Michel Aoun, n'est pas ciblé contre des partis politiques, qu'ils soient chrétiens ou non, car il n'est pas contraignant et ne va pas à l'encontre de la Constitution ».M. Geagea a tenu ces propos devant une délégation des Forces libanaises de Aley, venue lui rendre visite à...

commentaires (3)

et soudain il me vient une idee.... (comme dirait michel sardou), on peut aussi mettre le nom des candidats potentiels sur les boules de la loterie nationale ou du loto et tirer un numero au hasard, ca aussi ferait l'affaire!

Le Herisson

14 h 51, le 01 juillet 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • et soudain il me vient une idee.... (comme dirait michel sardou), on peut aussi mettre le nom des candidats potentiels sur les boules de la loterie nationale ou du loto et tirer un numero au hasard, ca aussi ferait l'affaire!

    Le Herisson

    14 h 51, le 01 juillet 2015

  • STOP ! TOUT COMME LES AUTRES COMMUNAUTÉS CHOISISSENT ET IMPOSENT UN DE LEURS LEADERS AUX AUTRES... LES CHRÉTIENS DEVRAIENT EN FAIRE DE MÊME... CHOISIR ET PROPOSER POUR IMPOSER... L'ÉLECTION DÉMOCRATIQUE EST DE LOIN LA MEILLEURE.. MAIS PUISQUE NOUS ACCEPTONS CEUX QUE NOUS IMPOSENT LES AUTRES COMMUNAUTÉS... IMPOSONS LE NÔTRE !!! OU LE VIDE.. MESSIEURS... VOUS CONVIENT MIEUX À TOUS ? L'ABRUTISSEMENT ET L'HÉBÉTUDE DOIVENT CESSER...

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 49, le 01 juillet 2015

  • Quelle sera la question exactement? on parle de savoir celui qui est le plus "fort". Mais il faut definir le mot "fort". Fort de caractere? fort physiquement? fort en math? fort au chantage? fort au lit? si malgre tout le blocage qui a ete effectue et toutes les inepties qu'on a entendu du depute michel aoun ces 10 dernieres annees le sondage le met en tete a la question suivante: "qui vous voulez voir en president de la republique lors de la prochaine election presidentielle" alors on meriterais cette republique bananiere.

    George Khoury

    08 h 21, le 01 juillet 2015

Retour en haut