Rechercher
Rechercher

Liban - Initiative de dialogue

Skaff en présence de Lahham : « Il faut revoir le système »

L’ancien ministre, recevant le patriarche Lahham, le nonce apostalique et le ministre Pharaon. Photo Ani

Le chef du Bloc populaire, Élias Skaff, a convié hier à déjeuner, en son domicile à Ammiq (Békaa), plusieurs dignitaires grec-catholiques en l'honneur du patriarche, Mgr Grégoire III Lahham. Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, faisait également partie des convives, aux côtés du nonce apostolique, Mgr Gabriele Caccia, des députés Marwan Farès et Tony Abou Khater, de l'ancien ministre Sleiman Traboulsi, du président du Conseil économique et social, Roger Nasnas, du directeur général du ministère de l'Agriculture, Louis Lahoud, du directeur de l'Institut de recherches industrielles, Bassam Fern, du directeur général de la Sûreté d'État, le général Georges Karaa, ainsi que du juge Faouzi Khamiss.
L'ancien député de Zahlé a lancé dans ce cadre une initiative de dialogue pour une révision du système. « Il est nécessaire d'immuniser le terrain intérieur par le dialogue. Toutes les parties doivent se réunir autour d'une seule table parce que nous n'accepterons plus le maintien du système actuel. Le pays a besoin d'un nouveau système qui protège toutes les confessions. » Et d'ajouter : « À la lumière de toutes les transformations en cours, je suppose que la crise ne peut se résoudre que par un changement, un amendement ou une mise au point du système. »

Le chef du Bloc populaire, Élias Skaff, a convié hier à déjeuner, en son domicile à Ammiq (Békaa), plusieurs dignitaires grec-catholiques en l'honneur du patriarche, Mgr Grégoire III Lahham. Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, faisait également partie des convives, aux côtés du nonce apostolique, Mgr Gabriele Caccia, des députés Marwan Farès et Tony Abou Khater, de l'ancien...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut