Rechercher
Rechercher

Liban

Mutinerie dans le bâtiment A de Roumieh

Une mutinerie a éclaté hier dans le bâtiment A de la prison de Roumieh, qui regroupe des prisonniers détenus pour crimes divers. Les FSI se sont efforcées de reprendre le contrôle du bâtiment alors que le prisonnier Tarek Chamas et autres dealers de drogue lançaient un important mouvement de protestation afin de réclamer une amélioration de leurs conditions de détention.
Les réfractaires ont également battu trois autres prisonniers qu'ils ont accusés de « collaborer avec la direction de la prison ». Des négociations ont alors été engagées entre une délégation de détenus porteurs de revendications et le conseiller du ministre de l'Intérieur chargé des prisons, le colonel Mounir Chaaban, envoyé sur les lieux. Des commandos ont aussi été postés à l'extérieur de la prison pour prévenir une éventuelle aggravation de la situation, avant que les FSI n'interviennent et que la mutinerie ne prenne fin en début d'après-midi.

Une mutinerie a éclaté hier dans le bâtiment A de la prison de Roumieh, qui regroupe des prisonniers détenus pour crimes divers. Les FSI se sont efforcées de reprendre le contrôle du bâtiment alors que le prisonnier Tarek Chamas et autres dealers de drogue lançaient un important mouvement de protestation afin de réclamer une amélioration de leurs conditions de détention.Les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut