Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea reproche implicitement au Hezbollah de se servir de Daech pour obtenir des acquis politiques

Dans une interview à paraître aujourd'hui dans le journal italien Il Mattino, le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a estimé que le Liban reste à l'abri du danger que représentent les mouvements jihadistes dans la région, en soulignant quand même l'importance pour le pays de se tenir à l'écart du brasier alentour.
« L'armée libanaise et les services de sécurité surveillent et défendent les frontières nord-est. Aussi, faut-il que certains cessent d'utiliser Daech (éponyme de l'État islamique) pour terroriser la population et obtenir des acquis politiques », a-t-il commenté en allusion au Hezbollah.
L'implication de ce parti dans la guerre en Syrie aura des conséquences « à long terme sur la communauté chiite du Liban principalement, dans la mesure où le peuple syrien lui en veut d'être intervenu pour voler au secours d'un régime violent », a analysé M. Geagea qui a par ailleurs minimisé l'importance de l'expansion de l'État islamique. « La barbarie de cette organisation constitue son principal point faible. Parce qu'elle se comporte de manière aussi sauvage, elle ne peut pas se développer et s'étendre », a-t-il dit, avant de relever que si elle a pu se développer aujourd'hui, « c'est parce que le Moyen-Orient se trouve dans une situation chaotique. Le plus important est de faire un effort pour empêcher certains individus au Liban d'adhérer à l'idéologie de Daech. Malheureusement, le comportement de certains aggrave ce risque », a averti Samir Geagea.

Dans une interview à paraître aujourd'hui dans le journal italien Il Mattino, le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a estimé que le Liban reste à l'abri du danger que représentent les mouvements jihadistes dans la région, en soulignant quand même l'importance pour le pays de se tenir à l'écart du brasier alentour.« L'armée libanaise et les services de sécurité surveillent et défendent les frontières nord-est. Aussi, faut-il que certains cessent d'utiliser Daech (éponyme de l'État islamique) pour terroriser la population et obtenir des acquis politiques », a-t-il commenté en allusion au Hezbollah.L'implication de ce parti dans la guerre en Syrie aura des conséquences « à long terme sur la communauté chiite du Liban principalement, dans la mesure où le peuple syrien lui en veut d'être intervenu pour voler...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut