Rechercher
Rechercher

Liban

« Non à l’usage de symboles sacrés en politique », souligne Saydet el-Jabal

Le Rassemblement de Saydet el-Jabal a stigmatisé hier « l'usage de symboles sacrés dans le cadre des rivalités politiques », à travers un article paru dans un organe de la presse proche du Hezbollah prônant « un triptyque armée, résistance, Vierge Marie ».
Selon l'auteur de l'article, les habitants chrétiens des régions frontalières se préparent à combattre avec enthousiasme au nom de leur religion qu'ils associeraient aux idéaux du Hezbollah et de l'armée.
Saydet el-Jabal a rejeté cette approche selon laquelle la Vierge Marie serait « partie au conflit en Syrie et à la frontière libano-syrienne ». Rejetant les déclarations de soutien de certains prélats résidant à Damas au régime Assad, le Rassemblement a appelé, dans ce cadre, le Centre catholique d'information à « intervenir immédiatement afin de mettre fin aux atteintes humiliantes » contre les chrétiens, qui « refusent que leur image soit liée à celle d'un régime assassin ».

Le Rassemblement de Saydet el-Jabal a stigmatisé hier « l'usage de symboles sacrés dans le cadre des rivalités politiques », à travers un article paru dans un organe de la presse proche du Hezbollah prônant « un triptyque armée, résistance, Vierge Marie ».Selon l'auteur de l'article, les habitants chrétiens des régions frontalières se préparent à combattre avec...

commentaires (2)

ALLEZ LE DIRE AUX ARRIÉRÉS !!!

LA LIBRE EXPRESSION

15 h 05, le 11 juin 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ALLEZ LE DIRE AUX ARRIÉRÉS !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 05, le 11 juin 2015

  • Il faut d'abord adresser cette remontrance au patriarche Rai qui n’arrête pas ses visites malencontreuses au pays du nazisme qui a détruit son pays pendant plus de 40 ans!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 02, le 11 juin 2015

Retour en haut