Rechercher
Rechercher

Liban

Nasrallah : La bataille contre l’EI dans le Qalamoun a commencé

C'est sur écran géant, dans une des salles de conférences de l'Université libanaise à Hadeth où était organisé la seconde conférence internationale du « Renouveau dans la pensée de l'imam Khamenei » que le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a fait une apparition hier pour expliquer ce qui se passe à la frontière libano-syrienne.
Il a ainsi annoncé que la bataille contre le groupe État islamique (EI) dans le Qalamoun syrien et l'Anti-Liban a commencé. « Ce sont eux qui nous ont attaqués en premier lieu » dans le Qalamoun, a souligné le numéro un du Hezbollah, dont l'intervention était retransmise en direct par la chaîne al-Manar. Le chef du Hezbollah, dont le parti livre bataille aux jihadistes d'al-Nosra dans le jurd de Ersal, avait promis, lors de son précédent discours, que la prochaine bataille du Qalamoun se ferait contre les jihadistes de l'EI.
« Nous sommes déterminés à mettre un terme au danger takfiriste, même si les sacrifices seront chers », a-t-il poursuivi, avant d'ajouter : « Les collines du Qalamoun sont sous le contrôle de l'armée syrienne et des combattants de la Résistance. » Il a ensuite vivement reproché « à certaines personnes d'aider moralement, psychologiquement et médiatiquement le Front al-Nosra. Mais le développement important reste le début de la confrontation avec Daech (l'État islamique). Ce n'est pas grave s'ils ont pris les devants. Cela n'a aucune importance pour nous aux niveaux militaire, et même psychologique, moral et religieux », selon Hassan Nasrallah, qui a expliqué que les jihadistes de l'État islamique ont attaqué les combattants du Hezbollah dans le jurd de Ras Baalbeck, « un front jusque-là calme, croyant pouvoir profiter ainsi de l'élément de surprise pour réaliser un exploit militaire et s'étendre davantage dans la région ».
Hassan Nasrallah a insisté sur le fait que la bataille se poursuivra et s'est dit persuadé de la victoire de son parti.
« C'est une question de temps et nous ne sommes pas pressés. Nous œuvrons dans le calme pour atteindre cet objectif », a-t-il conclu.

C'est sur écran géant, dans une des salles de conférences de l'Université libanaise à Hadeth où était organisé la seconde conférence internationale du « Renouveau dans la pensée de l'imam Khamenei » que le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a fait une apparition hier pour expliquer ce qui se passe à la frontière libano-syrienne.Il a ainsi annoncé que...

commentaires (4)

SACRÉ LAFONTAINE. ON DIRAIT QU'IL VIT AUJOURD'HUI AU LIBAN ET QU'IL PENSE EN LIBANAIS. SES FABLES SERVENT DE LEçONS. INSPIRÉ DE SES FABLES : VOUS NE DEVREZ JAMAIS GUERROYER ET COURIR SANS AIDER CELUI QUE VOS FAUTES FONT PÉRIR, SINON, SUR VOTRE DOS LA MALÉDICTION TOMBE. UN ÂNE TROTTAIT PRÈS D'UN MULET PEU COURTOIS, QUI PORTAIT MAINTS FUSILS PAR-DESSUS SON HARNOIS, VANTANT QUE DES BAUDETS IL FIT UNE HÉCATOMBE. L'ÂNE CHARGÉ DE ROCS, PRESSENTANT QU'IL SUCCOMBE, PRIAIT LE GRAND MULET DE L'AIDER QUELQUE PEU : - ÉCHANGER NOS FARDEAUX, DISAIT-IL, NE VOUS SERAIT QUE JEU. LE MULET REFUSAIT LES ROCS AU LIEUX DES ARMES, MÊME SI SON VOISIN VERSAIT DE CHAUDES LARMES ; QUAND LES ENNEMIS QU'IL ATTIRA DANS LE VAL, TOMBENT SUR LE MULET AU PRÉCIEUX ARSENAL. - LES COUPS PLEUVENT À VERSE; ET LE MULET CORIACE, LAISSE EN CES TRISTES CHAMPS SA VILAINE CARCASSE.

LA LIBRE EXPRESSION

15 h 02, le 11 juin 2015

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • SACRÉ LAFONTAINE. ON DIRAIT QU'IL VIT AUJOURD'HUI AU LIBAN ET QU'IL PENSE EN LIBANAIS. SES FABLES SERVENT DE LEçONS. INSPIRÉ DE SES FABLES : VOUS NE DEVREZ JAMAIS GUERROYER ET COURIR SANS AIDER CELUI QUE VOS FAUTES FONT PÉRIR, SINON, SUR VOTRE DOS LA MALÉDICTION TOMBE. UN ÂNE TROTTAIT PRÈS D'UN MULET PEU COURTOIS, QUI PORTAIT MAINTS FUSILS PAR-DESSUS SON HARNOIS, VANTANT QUE DES BAUDETS IL FIT UNE HÉCATOMBE. L'ÂNE CHARGÉ DE ROCS, PRESSENTANT QU'IL SUCCOMBE, PRIAIT LE GRAND MULET DE L'AIDER QUELQUE PEU : - ÉCHANGER NOS FARDEAUX, DISAIT-IL, NE VOUS SERAIT QUE JEU. LE MULET REFUSAIT LES ROCS AU LIEUX DES ARMES, MÊME SI SON VOISIN VERSAIT DE CHAUDES LARMES ; QUAND LES ENNEMIS QU'IL ATTIRA DANS LE VAL, TOMBENT SUR LE MULET AU PRÉCIEUX ARSENAL. - LES COUPS PLEUVENT À VERSE; ET LE MULET CORIACE, LAISSE EN CES TRISTES CHAMPS SA VILAINE CARCASSE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 02, le 11 juin 2015

  • Il prétend qu'il a le temps. Est ce la raison pour laquelle il sort tous les trois jours pour faire des remontrance a l’armée et cherche a l'impliquer dans la guerre? Il a beau jouer a la personne sure et rassurante, il est a présent clair qu'ils sont tous au bord de la panique. Ce qui arrive est grave et le Hezbollah ferait mieux de s'asseoir sur le banc des négociations sérieuses avec les 14 Marsistes pour sauver le Liban car le régime Syrien avec toute l'aide du monde ne tiendra plus longtemps et c'est tant mieux. Une nouvelle ère commence et le Liban y a un rôle essentiel a jouer mais pas avec le Hezbollah en son état actuel. Seul le 14 Mars peut encore éviter au Hezbollah plus de déboires. Il faut qu'il négocie et fasse des concessions sur ses armes il n'a plus le choix et il n'y a rien a faire. C'est le moment ou jamais sinon il sera trop tard et sera la cible de tous les crétins de la région, et pour de bonnes raisons, et il sera seul a devoir les affronter car plus personne ne croit plus en sa crédibilité pas même en son idéologie. LE compte a rebours a commencer le jour ou ce parti a mis les pieds en Syrie! Ne dite surtout pas que nous l'avions prédit!

    Pierre Hadjigeorgiou

    12 h 39, le 11 juin 2015

  • QUAND EST-CE QUE ET COMMENT çA VA FINIR ??? LA BOUSSOLE DIVINE SE DÉRÈGLE EN Y PENSANT...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 29, le 11 juin 2015

  • C'est parce qu'il faut être économe de sa compassion comme de son mépris, que les Sains seront modérément émus par les images du Malsain lynché, bouche bée et tignasse ensanglantées. Car 1 torrent d'émotion noiera les consciences malsaines à l'évocation de ces images, sordides certes, mais supportables par les cœurs Sains moyennement accrochés ! Dans certains cas, le fait de le maltraiter sera comparé au fait d'insupportable horreur, à l’attentat de Hariri ou à ceux de tous les Sains autres. Mais, ce cadrage cru et brutal, cette exposition animale d'1 "personne" Malsaine, qu'est-ce d'autre que de la pornographie ? Et ils protesteront, ses Malsains des 2 côtés de cette frontière Pers(c)ée, contre cette violence symbolique jamais présentée sur 1 écran télé ; orangé ou jauni mahééék ; + violente en tout cas que les insoutenables exécutions-mutilations de toutes sortes faites par le même Malsain dégueu ! Certes, la répétition de cette séquence en boucle sera pour eux déplaisante. Et il sera permis de la trouver peu ragoûtante ; même si le protagoniste est 1 ordure malfaisante ; cette complaisance avec laquelle on l'exhibera effaré et hébété. Mais de là à hurler son irrépressible indignation ! Faut que ces Malsains se fassent finalement 1 raison. Et il se fait que tous les répugnants, ne meurent pas paisiblement dans leur lit à l’instar du chanceux bääSSdiot Père. C'est sûr maybe fâcheux, mais c'est ainsi. Ce sont les risques de leur métier, aux satanés Per(s)cés aSSadisés puînés.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 31, le 11 juin 2015

Retour en haut