Rechercher
Rechercher

Liban

Al-Manar fait état d’une avancée du Hezbollah et de l’armée syrienne dans le jurd de Jarajir

Dans le cadre de leurs opérations militaires dans le Qalamoun syrien, l'armée de Damas et le Hezbollah poursuivent leur avancée dans le jurd de Jarajir, où ils participent à de violents accrochages avec les éléments armés du Front al-Nosra, comme l'a rapporté la chaîne al-Manar, relevant du parti chiite. Celle-ci a fait état hier de dizaines de morts dans les rangs d'al-Nosra, et de la destruction de trois véhicules militaires transportant des mitrailleuses lourdes et une pelleteuse, qui appartenaient aux éléments armés.
Toujours selon al-Manar, le Hezbollah et les forces régulières syriennes ont réussi à prendre le contrôle de Chaabet el-Tamsat, Chaabet Wadi al-Ahmar, Qornet Wadi al-Ahmar, dans le jurd de Jarajir, et résistent actuellement à une offensive contre Rass el-Kouch et Wadi Kadoumi, menée par les éléments armés, qui sont toutefois affaiblis par « des cas de désertion et d'accusations de trahison mutuelle ».
Par ailleurs, la même chaîne a rapporté que 50 combattants de l'État islamique ont été tués et 80 autres blessés dans des accrochages avec le Hezbollah à Ras Baalbeck. Certaines informations ont fait état en outre d'une offensive de l'armée libanaise contre des éléments armés dans le jurd de Ras Baalbeck hier dans l'après-midi.

Dans le cadre de leurs opérations militaires dans le Qalamoun syrien, l'armée de Damas et le Hezbollah poursuivent leur avancée dans le jurd de Jarajir, où ils participent à de violents accrochages avec les éléments armés du Front al-Nosra, comme l'a rapporté la chaîne al-Manar, relevant du parti chiite. Celle-ci a fait état hier de dizaines de morts dans les rangs d'al-Nosra, et de la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut