Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Basbous : Le Liban ne va pas bien...

Le général Ibrahim Basbous. (Ani)

Le directeur général des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Ibrahim Basbous, a adressé un message public aux membres de l'institution, à l'occasion du 54e anniversaire des FSI.
« Faites preuve de responsabilité, soyez au-dessus des polémiques, adoptez la distanciation à l'égard de la polarisation communautaire et confessionnelle, ne vous prononcez qu'en faveur d'une patrie unie et faites l'impossible dans ce sens. » Telles sont les recommandations qu'il a adressées aux officiers et membres des FSI, à l'heure où la région est en ébullition. « Le Liban ne va pas bien. Il souffre de graves divisions politiques et d'un déséquilibre dans sa structure politique », a-t-il affirmé, invitant les FSI à prendre conscience des périls auxquels fait face le pays du Cèdre. Parmi ces périls, la vacance dans nombre de fonctions, qui entrave le fonctionnement des institutions, comme il l'a noté. Le général a toutefois affirmé que les FSI sont « prêtes à contrer les périls intérieurs et extérieurs qui menacent le Liban ».
Ibrahim Basbous n'a pas manqué de rendre hommage aux membres des FSI « pris en otages alors qu'ils accomplissaient leur devoir, en protégeant les habitants d'Ersal et en portant assistance aux réfugiés syriens ». Il a également salué les martyrs des FSI « qui ont versé leur sang pour le Liban ». « Ils nous ont enseigné le sens du sacrifice », a-t-il dit. « Nous leur disons donc que nous ne laisserons pas la voie libre aux hors-la-loi, mafieux, criminels et à tous ceux qui portent atteinte à la sécurité », a-t-il martelé, mettant en garde les membres des FSI contre la menace terroriste, le trafic de drogue et la criminalité.

Le directeur général des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Ibrahim Basbous, a adressé un message public aux membres de l'institution, à l'occasion du 54e anniversaire des FSI.« Faites preuve de responsabilité, soyez au-dessus des polémiques, adoptez la distanciation à l'égard de la polarisation communautaire et confessionnelle, ne vous prononcez qu'en faveur d'une...
commentaires (2)

IL CHAVIRE... NON SOUS LE COURROUX DES ÉLÉMENTS DE LA NATURE... MAIS SOUS LES COUPS QUE LUI PORTENT CERTAINS DE SES ENFANTS !!!

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 54, le 09 juin 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • IL CHAVIRE... NON SOUS LE COURROUX DES ÉLÉMENTS DE LA NATURE... MAIS SOUS LES COUPS QUE LUI PORTENT CERTAINS DE SES ENFANTS !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 54, le 09 juin 2015

  • Ca, malheureusement, on en a bien conscience...

    NAUFAL SORAYA

    07 h 12, le 09 juin 2015

Retour en haut