Rechercher
Rechercher

À La Une - liban

Un bébé meurt dans l'incendie d'un camp de réfugiés syriens dans la Békaa

L'origine du feu est toujours inconnue.

Un bébé est mort et plusieurs personnes ont été blessées lundi dans l'incendie d'un camp de réfugiés syriens dans la Békaa, au Liban. AFP PHOTO / STR

Un bébé est mort et plusieurs personnes ont été blessées lundi dans l'incendie d'un camp de réfugiés syriens au Liban, dont la moitié a brûlé, ont indiqué des responsables de la Croix-Rouge et de la municipalité.

Le feu, dont l'origine est encore inconnue, a pris dans le camp de réfugiés informel installé dans la zone d'al-Marj, dans la vallée de la Békaa, dans l'est du Liban.
"Nous avons évacué le corps totalement brûlé du bébé, qui avait moins de deux ans. Il n'était pas possible de savoir si c'était un garçon ou une fille", a ajouté un responsable de la Croix-Rouge libanaise. Cinq personnes souffrant de suffocation ont été évacuées du camp.

L'agence de presse Reuters, citant des témoins, a pour sa part fait état de quatre morts dont trois enfants. Deux personnes sont portées disparues, selon l'agence.

"La moitié du camp est brûlé", a dit à l'AFP le chef de la municipalité, Nazem Dib Youssef, en précisant qu'il abritait environ 2.500 personnes dans 250 tentes. "Nous ignorons l'origine du feu, mais tout porte à croire qu'il ne s'agit pas d'un incendie criminel, les relations avec les habitants de la région sont bonnes", a-t-il ajouté.


Petit pays de 4 millions d'habitants, le Liban a vu depuis le début de la guerre en Syrie voisine en mars 2011 quelque 1,2 million de Syriens venir se réfugier sur son territoire, selon des sources officielles. Ce nombre pourrait être en réalité bien plus élevé.

Ce n'est pas la première fois qu'un incendie prend dans un camp de réfugiés syriens. Des centaines de milliers de réfugiés au Liban vivent dans des installations vétustes, qui se multiplient depuis l'interdiction par les autorités de camps à proprement parler.

Ces derniers mois, le gouvernement libanais a fermé ses frontières, affirmant qu'il ne pouvait plus supporter le poids des réfugiés sur ses infrastructures et son économie.

 

Lire aussi
Le défi de Gordon Brown pour scolariser les enfants syriens du Liban

Les trois quarts des enfants des rues sont syriens, seuls 10 % sont libanais

Ces enfants syriens réfugiés au Liban qui travaillent pour survivre...

Un bébé est mort et plusieurs personnes ont été blessées lundi dans l'incendie d'un camp de réfugiés syriens au Liban, dont la moitié a brûlé, ont indiqué des responsables de la Croix-Rouge et de la municipalité.Le feu, dont l'origine est encore inconnue, a pris dans le camp de réfugiés informel installé dans la zone d'al-Marj, dans la vallée de la Békaa, dans l'est du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut