Rechercher
Rechercher

Liban

Michel Murr pour l’élection d’un président avant toute nouvelle initiative

Le député et ancien ministre Michel Murr a reçu hier une délégation du CPL qui lui a transmis l'initiative de l'ancien chef de gouvernement, Michel Aoun.
M. Murr a souligné l'importance, lors de l'entretien, « d'élire un nouveau président de la République le plus rapidement possible, et cela avant d'adopter toute nouvelle initiative et avant d'organiser des élections législatives. Il faut élire un chef de l'État pour rassurer les chrétiens qui ne sont pas tranquilles en ce qui concerne leur avenir à cause de la situation au Moyen-Orient, notamment en Irak et en Syrie. La présence chrétienne au Liban est essentielle et importante, elle n'est en aucun cas marginale », a-t-il insisté.
Et de poursuivre : « Pour rassurer les chrétiens, il faut en premier lieu choisir un président qui soit accepté par toute cette communauté, ou du moins par la grande majorité de ses membres. Cela fait un an que le siège présidentiel est vacant. Cela est inadmissible et ne s'est jamais produit auparavant dans l'histoire du Liban », a-t-il souligné.
La délégation du CPL était constituée des députés Abbas Hachem, Edgar Maalouf et Nabil Nicolas.

Le député et ancien ministre Michel Murr a reçu hier une délégation du CPL qui lui a transmis l'initiative de l'ancien chef de gouvernement, Michel Aoun.M. Murr a souligné l'importance, lors de l'entretien, « d'élire un nouveau président de la République le plus rapidement possible, et cela avant d'adopter toute nouvelle initiative et avant d'organiser des élections...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut