Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Turquie
Une vente aux enchères de licences 4G repoussée
La Turquie a retardé une vente aux enchères de licences sur le réseau 4G après que le président Erdogan eut semé la confusion en affirmant que le pays passerait directement à la technologie 5G, a rapporté samedi la presse turque.
Le ministre des Transports et de la Technologie a décidé de reporter de trois mois la vente aux enchères des licences pour la quatrième génération de téléphonie mobile, ont indiqué les journaux Hurriyet et Milliyet. Prévue le 26 mai, cette vente aura désormais lieu le 26 août, ont précisé ces deux quotidiens citant le ministre. Cette décision surprise intervient après que le président Recep Tayyip Erdogan eut estimé le 21 avril dernier que la Turquie – qui utilise actuellement le réseau 3G pour sa téléphonie mobile – pourrait passer directement à la technologie 5G sans passer par la « case » 4G. « Si nous attendons encore deux ans, la 5G viendra. Quand cela arrivera, la 4G ira alors directement à la poubelle », avait-il affirmé.
Des experts de l'industrie se sont montrés sceptiques sur les propos de M. Erdogan, affirmant que l'arrivée de la 5G dans le pays risquait de prendre beaucoup plus que deux ans.
Selon la presse turque, 20 fréquences doivent être mises aux enchères pour un montant minimal de 2,3 milliards d'euros.

Coopération
L'Inde et la Chine signent des accords pour 22 milliards de dollars
L'Inde et la Chine ont signé samedi à Shanghai 21 accords commerciaux et de coopération, représentant un montant total de 22 milliards de dollars, en présence du Premier ministre indien, Narendra Modi.
« Œuvrons ensemble dans notre intérêt commun. L'Inde est prête à faire des affaires (ici) », a déclaré M. Modi, qui effectuait sa première visite officielle en Chine, en quête de financements pour améliorer les infrastructures de l'Inde. Pékin est le plus important partenaire commercial de New Delhi.
Les accords signés samedi concernent notamment le secteur bancaire, celui des télécoms, de l'énergie solaire, de la sidérurgie, une centrale thermique, des infrastructures portuaires, le secteur cinématographique et une zone de développement industriel.
Concrètement, il s'agit principalement de financements, par des banques chinoises, de projets en Inde.
Le commerce annuel entre les deux pays les plus peuplés du monde totalise quelque 70 milliards de dollars, un montant qui cache un déficit commercial de plus de 38 milliards de dollars pour l'Inde.

TurquieUne vente aux enchères de licences 4G repousséeLa Turquie a retardé une vente aux enchères de licences sur le réseau 4G après que le président Erdogan eut semé la confusion en affirmant que le pays passerait directement à la technologie 5G, a rapporté samedi la presse turque.Le ministre des Transports et de la Technologie a décidé de reporter de trois mois la vente aux...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut