Rechercher
Rechercher

À La Une - france

Marine Le Pen ne craint "aucune nuisance" de son père

"Les événements qui ont eu lieu ont été douloureux mais ils étaient une clarification absolument nécessaire et incontournable", déclare la présidente du FN.

"Jean-Marie Le Pen est libre de faire ce qu'il veut, c'est un citoyen et s'il souhaite monter un autre mouvement, eh bien il le fera. Moi je ne crains aucune nuisance", a déclaré mercredi la présidente du Front national, au cours d'une conférence de presse. AFP PHOTO / MICHAL CIZEK

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a déclaré mercredi à Prague qu'elle ne craignait "aucune nuisance" de la part de son père, suspendu lundi du FN et prêt à livrer à sa fille une bataille sans merci quitte à saper sa campagne présidentielle de 2017.

"Jean-Marie Le Pen est libre de faire ce qu'il veut, c'est un citoyen et s'il souhaite monter un autre mouvement, eh bien il le fera. Moi je ne crains aucune nuisance", a-t-elle souligné, au cours d'une conférence de presse.
"Les événements qui ont eu lieu ont été douloureux mais ils étaient une clarification absolument nécessaire et incontournable", a ajouté Marine Le Pen, après avoir participé à une conférence organisée par un petit parti anti-européen et anti-immigration tchèque.

Après plusieurs semaines de conflit entre Jean-Marie Le Pen et sa fille, devenue présidente du FN en janvier 2011, le bureau exécutif du parti a annoncé le 4 mai "la suspension" de Jean-Marie Le Pen de sa qualité d'adhérent au FN. "Je pense que le Front national a longtemps été, mais ce sont les événements et avant tout le choix des électeurs qui l'ont décidé, un mouvement de contestation, un mouvement de protestation. Aujourd'hui, il est un mouvement de gouvernement, en ce sens qu'il s'organise et qu'il travaille pour accéder au pouvoir", a déclaré Marine Le Pen, pour expliquer la nature du conflit aux journalistes tchèques.


(Lire aussi : Le « menhir » prêt à se battre « par tous les moyens »)


La présidente du FN a précisé qu'elle n'avait pas l'intention d'organiser un nouveau congrès dans les semaines à venir, mais qu'une assemblée générale extraordinaire serait réunie.
"Nous allons profiter de cette occasion pour rénover les statuts du FN, pour dynamiser le fonctionnement de notre mouvement, pour faire de notre mouvement un outil le plus performant possible dans le cadre des échéances électorales qui viennent et notamment des régionales mais aussi bien entendu à court terme des présidentielles", a-t-elle dit. L'objectif de modifications statutaires qui seront soumises aux adhérents est selon elle de faire du FN une "véritable machine de guerre dans les futures élections qui arrivent".

Les événements au sein du Front national n'ont cependant "aucune influence" sur le processus de constitution d'un groupe autour du FN au Parlement européen. Les députés estampillés Front national siègent à Strasbourg parmi les non-inscrits. "Les évolutions au sein du Front National n'ont strictement aucune influence sur l'évolution de ce groupe que nous espérons, dont la constitution avance, mais dont l'existence ne pourra être constatée que lorsque, précisément, il sera constitué", a affirmé Marine Le Pen. "Nous y travaillons, nous sommes très enthousiastes, très optimistes, mais les événements qui viennent de se dérouler n'auront aucune influence là-dessus", a-t-elle conclu.

 

Lire aussi
Jean-Marie Le Pen suspendu : quel impact sur le FN ?

FN : la presse met en garde Marine Le Pen après la "poussée vers la sortie" du père

Marion Maréchal-Le Pen "ne souhaite pas être prise en otage" par son grand-père

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a déclaré mercredi à Prague qu'elle ne craignait "aucune nuisance" de la part de son père, suspendu lundi du FN et prêt à livrer à sa fille une bataille sans merci quitte à saper sa campagne présidentielle de 2017."Jean-Marie Le Pen est libre de faire ce qu'il veut, c'est un citoyen et s'il souhaite monter un autre mouvement, eh bien il le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut