Rechercher
Rechercher

Technologies

« Girls Power Tech » : l’initiative de Cisco pour les emplois numériques de demain

Les jeunes filles âgées de 13 à 18 ans de plusieurs écoles du Liban ont participé à la session de formation.

Cisco, l'entreprise informatique américaine spécialisée dans les serveurs et les réseaux, a accueilli les premières sessions de tutorat de l'initiative Girls Power Tech au Liban, dans le cadre d'un projet mondial, en soutien et en complémentarité à la Journée des jeunes filles dans le secteur des technologies de l'information. Cette journée annuelle d'activités organisée par l'Union internationale des télécommunications vise à améliorer la compréhension des carrières dans le domaine des TIC (technologies de l'information et de la communication) chez les filles. L'événement s'est tenu simultanément au bureau de Cisco à Beyrouth et à la Chambre de commerce de Tripoli. Cisco soutient l'initiative onusienne depuis son lancement en 2011.
Les jeunes filles âgées de 13 à 18 ans de l'International College à Beyrouth, l'école al-Azm, l'école islamique Iman, l'école nationale Enaya, l'école Haddadeen, l'école islamique al-Islah, l'école Rawdat al-Fayha et l'École évangélique de Tripoli étaient invitées à participer aux tutorats de Girls Power Tech avec les employés de Cisco, permettant aux filles de faire des choix de carrière éclairés sur le travail dans le domaine des sciences, de la technologie, du génie et des mathématiques.
Les 50 filles participant à l'événement dans les deux lieux ont pu utiliser les technologies Cisco et faire la connaissance d'autres filles participant à la journée des TIC dans la région à travers la technologie TelePresence de Cisco. Le programme de la journée comprenait des témoignages de femmes travaillant dans le secteur, une formation personnelle ou de groupe, une expérience de téléprésence immersive, une session d'information sur le défi d'innovation des jeunes femmes dans le domaine de l'Internet des objets, ainsi qu'une visite guidée des lieux.
Nevine el-Kadi, responsable régionale Cisco pour les entreprises, a expliqué que « le secteur des technologies au Liban n'a jamais été aussi dynamique et exaltant. Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons faire tout notre possible afin de former les générations qui mèneront le secteur vers l'avenir. Girls Power Tech de Cisco permet aux jeunes femmes d'explorer les incroyables opportunités mises à leur disposition et aide à la mise en place des compétences nécessaires pour être les leaders de demain ».
Hani Raad, directeur général de Cisco Levant, a déclaré de son côté : « Il est important pour Cisco de contribuer à la constitution d'un vivier de talents pouvant saisir les merveilleuses opportunités de l'économie d'Internet de tout le XXIe siècle. Nous sommes fiers de parrainer Girls Power Tech dans le cadre de nos efforts de tutorats mondiaux et nous remercions nos employés bénévoles d'avoir inspiré la nouvelle génération de talents dans le domaine des technologies de l'information et de la communication au Liban. »

Cisco, l'entreprise informatique américaine spécialisée dans les serveurs et les réseaux, a accueilli les premières sessions de tutorat de l'initiative Girls Power Tech au Liban, dans le cadre d'un projet mondial, en soutien et en complémentarité à la Journée des jeunes filles dans le secteur des technologies de l'information. Cette journée annuelle d'activités organisée par l'Union...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut