Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri discute au Capitole des moyens de protéger le Liban des crises de la région

Le chef du courant du Futur, Saad Hariri, a poursuivi hier ses entretiens à Washington. Il s'est réuni au Capitole avec les membres de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, présidée par le député Ed Royce.
Les échanges ont porté sur la situation au Liban et dans la région. Les sénateurs ont surtout posé des questions sur « les différents aspects de l'ingérence iranienne dans les pays arabes et les effets négatifs de cette ingérence sur la situation régionale dans son ensemble », selon un communiqué du bureau de presse de l'ancien Premier ministre.
De son côté, ce dernier a précisé à ses interlocuteurs que le principal objectif de sa visite aux États-Unis était d'obtenir « des assurances en vue de la protection du Liban des retombées des crises régionales ». Évoquant le dossier des réfugiés syriens, il a rappelé que ce dossier « pourrait susciter de graves problèmes si une solution rapide à la crise syrienne n'était pas trouvée ». Cela doit servir, selon lui, à « placer la situation des réfugiés au cœur des préoccupations de l'administration américaine, afin de limiter les dégâts graves qu'elle risque de produire au Liban et dans la région ».
Un autre point essentiel évoqué lors de la réunion est celui de l'aide américaine à l'armée libanaise et « l'importance de ce soutien ». Les représentants ont salué, pour leur part, le rôle de Saad Hariri, tout comme celui de son père avant lui, dans « l'ancrage des normes démocratiques et la préservation des valeurs de la convivialité libanaise ».
Le leader du Futur s'est également entretenu séparément avec le chef de la majorité (républicaine) à la Chambre des représentants, Kevin MacCarthy, et les sénateurs John McCain et Mike Pompeo.

Le chef du courant du Futur, Saad Hariri, a poursuivi hier ses entretiens à Washington. Il s'est réuni au Capitole avec les membres de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, présidée par le député Ed Royce.Les échanges ont porté sur la situation au Liban et dans la région. Les sénateurs ont surtout posé des questions sur « les différents aspects de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut