Rechercher
Rechercher

Liban

Tournée de Kahwagi à Marjeyoun

Le général Jean Kahwagi inspectant la région de Marjeyoun hier. Photo Ani

Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a effectué hier une tournée d'inspection des unités militaires déployées aux frontières sud, dans la région de Marjeyoun, et s'est renseigné sur les mesures de défense et de sécurité qui seront prises pour maintenir la stabilité aux frontières en cas d'agression israélienne. Durant sa tournée, le général Kahwagi a souligné l'importance de la coopération entre l'armée libanaise et la Finul, conformément à la résolution 1701 de l'Onu. « La conjoncture critique actuelle dans le pays et le voisinage requiert la vigilance de l'armée », a-t-il dit.
Et d'ajouter : « L'armée est aujourd'hui plus forte qu'elle ne l'était, puisqu'elle jouit d'un consensus national et réalise des succès consécutifs au niveau de la lutte contre les cellules terroristes tout le long des frontières est et à l'intérieur. » Il a de même signalé que l'aide et l'équipement de l'armée offerts par des « États amis » est une preuve de confiance en l'institution militaire à l'échelle internationale.
« La stabilité au Liban constitue la priorité de l'armée, laquelle demeure indispensable à la sécurité dans le pays », a-t-il conclu.

Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a effectué hier une tournée d'inspection des unités militaires déployées aux frontières sud, dans la région de Marjeyoun, et s'est renseigné sur les mesures de défense et de sécurité qui seront prises pour maintenir la stabilité aux frontières en cas d'agression israélienne. Durant sa tournée, le général Kahwagi a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut