Rechercher
Rechercher

Liban

Berry propose le Liban pour accueillir une conférence régionale sur le Yémen

M. Berry recevant hier les députés à Aïn el-Tiné dans le cadre de ses traditionnelles audiences du mercredi. Photo Ani

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a indiqué hier, dans le cadre de ses audiences parlementaires du mercredi, que « le dialogue aux niveaux arabe et régional, particulièrement en ce qui concerne le Yémen, est plus urgent que jamais, le danger de l'escalade et de nouvelles guerres se précisant de plus en plus ». Se demandant si le problème de l'établissement du dialogue résidait dans le choix du lieu, M. Berry relève que les choix sont multiples, proposant le sultanat d'Oman, l'Algérie, voire le Liban.
Le président du Parlement a évoqué d'autre part la question de la loi sur les loyers, suggérant nombre d'idées pour traiter les conflits découlant de l'application de la loi. Les discussions ont également porté sur le nouveau code de la route, des moyens de son application ainsi que des obstacles qui se dressent sur son chemin.
M. Berry a enfin confirmé la convocation prochaine des députés à une séance législative, indiquant qu'il présidera lundi la réunion du bureau de la Chambre pour en fixer l'ordre du jour.
Étaient présents à la réunion de concertations les députés Ali Bazzi, Naji Gharios, Michel Moussa, Marwan Farès, Ali Ammar, Hikmat Dib, Abbas Hachem, Nabil Nicolas, Hani Kobeissi, Kassem Hachem, Abdel Majid Saleh, Bilal Farhat, Ali Khreiss, Estéphan Douaihi, Nawaf Moussaoui, Ayoub Hmayed, Abdel Latif Zein, Nawwar Sahili, Ali
Moqdad et Hagop Pakradounian.

Chehayeb
Nabih Berry a par ailleurs reçu le ministre de l'Agriculture, Akram Chehayeb. L'entretien a porté sur l'affaire des camionneurs bloqués à différents postes frontaliers de la Jordanie et de l'Arabie saoudite. À l'issue de sa visite, le ministre, qui a annoncé le retour des routiers pris au piège à Nassib ainsi que le prochain rapatriement de ceux bloqués en Arabie, a fait part de son inquiétude quant à la capacité pour nos marchés d'affronter la concurrence. « La fermeture des frontières risquant de se prolonger, nous devons trouver le moyen de continuer à exporter afin que les efforts des agriculteurs ne soient pas perdus », a-t-il souligné.
M. Berry s'est en outre entretenu avec le directeur général d'EDL, Kamal Hayek, et l'ancien ministre Faouzi Salloukh.

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a indiqué hier, dans le cadre de ses audiences parlementaires du mercredi, que « le dialogue aux niveaux arabe et régional, particulièrement en ce qui concerne le Yémen, est plus urgent que jamais, le danger de l'escalade et de nouvelles guerres se précisant de plus en plus ». Se demandant si le problème de l'établissement du dialogue résidait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut