Rechercher
Rechercher

Économie

Moscou pourrait avancer à Athènes des fonds liés à un projet gazier

La Russie envisage d'avancer à la Grèce les sommes qu'elle pourrait gagner de la livraison de gaz russe à l'Europe dans le cadre de l'extension du gazoduc Turkish Stream, a appris l'AFP mercredi dans l'entourage du gouvernement grec. Cette extension, qui mènerait le gaz russe de la Turquie vers l'Europe via la Grèce, pourrait aussi avoir pour conséquence de faire baisser la facture de gaz russe d'Athènes, mais Moscou n'a encore pris aucune décision concernant d'éventuelles réductions, ont indiqué ces responsables.
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a exprimé son intérêt dans le projet, qui doit dans un premier temps acheminer le gaz russe vers la Turquie via la mer Noire, lors de discussions avec le président russe Vladimir Poutine mercredi à Moscou. Lors d'une conférence de presse avec Alexis Tsipras, Vladimir Poutine a déclaré que les deux dirigeants n'avaient pas conclu d'accord précis sur la participation de la Grèce au projet Turkish Stream mais il a souligné que la Grèce était en position de gagner des centaines de millions de dollars chaque année en honoraires de transit en cas d'extension de Turkish Stream.
(Source : Reuters)

La Russie envisage d'avancer à la Grèce les sommes qu'elle pourrait gagner de la livraison de gaz russe à l'Europe dans le cadre de l'extension du gazoduc Turkish Stream, a appris l'AFP mercredi dans l'entourage du gouvernement grec. Cette extension, qui mènerait le gaz russe de la Turquie vers l'Europe via la Grèce, pourrait aussi avoir pour conséquence de faire baisser la facture de gaz...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut