Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Shariatmadari : L’accord de Lausanne est mort-né

Plusieurs jours après l'annonce de la conclusion d'un accord-cadre historique à Lausanne sur le nucléaire iranien entre Téhéran et les grandes puissances, plusieurs responsables iraniens continuaient d'y réagir. Le week-end dernier, ce fut au tour de l'un des conseillers de l'ayatollah Khamenei de qualifier ce préaccord de « mort-né », au cours d'un entretien avec l'agence nationale d'information Fars. « Nous leur avons proposé un cheval de course sellé, on nous a rendu des rênes coupés », a-t-il asséné, signifiant ainsi que la République islamique avait fait toutes les concessions sans rien recevoir en échange.
De nombreux parlementaires ont également estimé que l'Occident avait tout à gagner dans cet accord, et l'Iran tout à perdre, appelant la révision des conditions de l'accord conclu jeudi dernier.

Plusieurs jours après l'annonce de la conclusion d'un accord-cadre historique à Lausanne sur le nucléaire iranien entre Téhéran et les grandes puissances, plusieurs responsables iraniens continuaient d'y réagir. Le week-end dernier, ce fut au tour de l'un des conseillers de l'ayatollah Khamenei de qualifier ce préaccord de « mort-né », au cours d'un entretien avec l'agence nationale...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut