Rechercher
Rechercher

Campus

« Sitcom Lebnéné », la série animée qui fait un tabac sur les réseaux sociaux

L’équipe, de gauche à droite : Aly Farroukh, Christy Whaibé, Chadi Abi Chakra, Ralf Karam et Sahar Moussalem.

Réalisées par une équipe de jeunes talents libanais, les premières vidéos et images de cette série animée comique font le tour du Web et ont séduit, en quelques mois, des milliers d'internautes.
Sitcom Lebnéné, c'est l'idée de Ralf Karam, 26 ans, réalisateur et animateur 3D, entouré d'un groupe de jeunes diplômés, comme lui, de l'Iesav. C'est dans les studios de la société de postproduction BlackbirdFX, fondée par Ralf en 2014, que l'équipe réussit à monter ce projet ambitieux et unique en son genre. Avec, entre autres, le travail de Chadi Abi Chakra, ingénieur de son, Aly Farroukh, designer de personnages, Christy Whaibé et Sahar Moussalem, scénaristes, et de nombreux bénévoles, les premières minutes de la série voient le jour avec, pour mission, d'aller à la conquête du public et d'une chaîne locale qui pourrait en acquérir les droits de diffusion. «Les premiers épisodes relatent, avec humour, les péripéties d'une famille libanaise, propriétaire d'une société de taxis, qui craint de voir son travail menacé par la construction d'un métro à Beyrouth. Destinée pour le Web et la télévision, Sitcom Lebnéné est, à ce jour, la seule série locale comique créée en 2D», explique Ralf Karam, créateur, producteur et réalisateur de la sitcom. En attendant de trouver le financement nécessaire au développement de son projet, le jeune homme choisit de tester l'accueil des internautes en leur faisant découvrir, sur les réseaux sociaux, l'univers bien particulier de sa série animée.

Une série populaire et intelligente
Drôles, parodiques et insolents, les quelques extraits et images de la série, qui mettent en scène des personnages extrêmement typés tels que le gendarme Jihad, la femme au foyer Odette, le jeune homme nommé Layal et le chauffeur de taxi Fadzi, circulent à grande vitesse sur Facebook, Twitter et Instagram. Dans la lignée des séries animées comme South Park et Family Guy, cette sitcom purement libanaise s'annonce comme un divertissement familial qui allie humour, satire et philosophie. «Notre but, ajoute Ralf, est de réaliser une série populaire, avec des personnages qui nous ressemblent drôlement, capable de dépeindre et détourner le quotidien des Libanais. L'animation permet de dénoncer, de façon intelligente et inoffensive, certains traits de caractère et travers de la société.»
Grâce à un humour à divers degrés et des situations qui nous sont familières, la série fait d'emblée l'unanimité auprès des ados aussi bien que des adultes qui attendent, par milliers, de découvrir intégralement la première saison de ce Sitcom Lebnéné. «Divisée en plusieurs épisodes de 20 minutes chacun, la série sera d'abord diffusée sur la Toile, courant 2015, puis, nous l'espérons, à la télévision. En attendant, restez connectés aux réseaux sociaux car de nouveaux extraits y seront postés», annonce enfin Ralf Karam. Pas de doute, Sitcom Lebnéné est en passe de devenir une série culte.

 

En partenariat avec :

Réalisées par une équipe de jeunes talents libanais, les premières vidéos et images de cette série animée comique font le tour du Web et ont séduit, en quelques mois, des milliers d'internautes.Sitcom Lebnéné, c'est l'idée de Ralf Karam, 26 ans, réalisateur et animateur 3D, entouré d'un groupe de jeunes diplômés, comme lui, de l'Iesav. C'est dans les studios de la société de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut