Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun chez Berry : Un léger progrès pour la présidentielle

Le président de la Chambre recevant hier le chef du bloc du Changement et de la Réforme. Photo Ani

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a reçu hier à Aïn el-Tiné le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun, pour un tour d'horizon des derniers développements politiques, sécuritaires et régionaux. L'entretien a également porté sur la possibilité de convoquer une réunion plénière avec l'ouverture de la session ordinaire la semaine prochaine, afin d'assurer le vote de projets et de propositions de loi urgents.
S'exprimant à l'issue de l'entretien, le général Aoun a affirmé qu'il « est normal de rendre visite au président Berry de temps à autre et d'évoquer les dossiers importants liés à la situation au Liban et à tous les facteurs régionaux susceptibles de l'influencer ». Il a précisé que « l'entretien a porté sur la situation libanaise et l'influence des événements environnants ». Parmi les sujets pressants, « la question de la tenue de la séance plénière, les affaires liées au gouvernement, et la présidentielle ». Sur ce dernier point, le général Aoun a déclaré que « des étapes ont été franchies pour l'élection d'un nouveau chef de l'État et seront complétées, si Dieu le veut ». Prié de préciser cette affirmation, il a fait état d'un « léger progrès, pour ce qui est de l'échéance, indépendamment des circonstances de ce progrès ». Et ce progrès est marqué « au niveau national, et non chrétien, le second étant inclus dans le premier », a-t-il ajouté, en réponse à une question. S'agissant enfin du dialogue en cours entre le Courant patriotique libre et les Forces libanaises, le leader du CPL a précisé, laconique : « Nous ne donnerons pas de détails pour ne pas le gâcher. »

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a reçu hier à Aïn el-Tiné le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun, pour un tour d'horizon des derniers développements politiques, sécuritaires et régionaux. L'entretien a également porté sur la possibilité de convoquer une réunion plénière avec l'ouverture de la session ordinaire la semaine...

commentaires (3)

Sans oublier l'affreuse Sénilité....

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

07 h 55, le 11 mars 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Sans oublier l'affreuse Sénilité....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 55, le 11 mars 2015

  • GHATT IL ABBOUT 3AL AKHDAR... OU LÉAA IL YÉBESS !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 22, le 10 mars 2015

  • Dans leurs cas, ça ne peut être "qu'un léger progrès".... dans la recherche médicale sur l'Alzheimer et la Prostate.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    04 h 47, le 10 mars 2015

Retour en haut