Rechercher
Rechercher

Liban

Les FL réitèrent leur attachement au dialogue avec le CPL

Le département des médias des Forces libanaises a fait paraître un communiqué hier pour mettre en exergue « l'importance du dialogue en cours entre le parti et le Courant patriotique libre sur tous les dossiers, notamment la présidence de la République ».
« Nous n'opposons de veto contre personne et déployons tous nos efforts pour l'élection d'un président de la République dont l'avènement incarnerait nos convictions et nos principes politiques », ajoute le communiqué.
Le communiqué est intervenu après la publication de deux déclarations à la presse, l'une du vice-président des FL, Georges Adwan, et l'autre du général à la retraite Wehbé Katicha, conseiller du président du parti, Samir Geagea, hostiles à toute perspective d'adhésion des FL à la candidature du chef du CPL, le général Michel Aoun, à la présidence de la République.
« Ces positions ont été tirées de leur contexte et dénaturées », souligne le communiqué.
Signalons que le responsable du département des médias au sein des FL, Melhem Riachi, qui est en charge des négociations avec le CPL, doit remettre aujourd'hui au général Aoun à Rabieh les remarques de M. Geagea sur le projet de document d'entente en cours d'élaboration entre les deux parties.

Le département des médias des Forces libanaises a fait paraître un communiqué hier pour mettre en exergue « l'importance du dialogue en cours entre le parti et le Courant patriotique libre sur tous les dossiers, notamment la présidence de la République ».« Nous n'opposons de veto contre personne et déployons tous nos efforts pour l'élection d'un président de la République dont...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut