Rechercher
Rechercher

À La Une - Reportage vidéo

Tunisie, aux sources du jihad (reportage vidéo)

 

Un grand reportage de notre partenaire, France 24

 

Une centaine d'islamistes tunisiens ont été arrêtés au cours des trois derniers jours, dont certains préparaient des attentats et avaient des liens avec le groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont annoncé mardi les autorités de Tunis. Une vidéo diffusée par le ministère sur sa page Facebook montre que certains des suspects avaient reçu des instructions de l'EI, notamment pour fabriquer des explosifs.

Le groupe jihadiste né en Syrie et en Irak a récemment gagné du terrain en Libye et ambitionne de se développer dans tous les pays d'Afrique du Nord. La Tunisie est particulièrement menacée puisqu'il s'agit d'un des pays dont sont partis le plus grand nombre de combattants à destination de la Syrie depuis 2011. Entre 2 500 et 3 000 jeunes seraient partis en Syrie et en Irak ces trois dernières années. Plusieurs centaines sont depuis rentrés en Tunisie.

Le grand reportage, avec les familles de ces jeunes et un jihadiste de retour au pays, de notre partenaire France 24.

 

Lire aussi

Des centaines de Tunisiens manifestent "contre le terrorisme"

La Libye, un nouveau foyer jihadiste qui inquiète l'Europe et les pays voisins

 

 
Un grand reportage de notre partenaire, France 24
 
Une centaine d'islamistes tunisiens ont été arrêtés au cours des trois derniers jours, dont certains préparaient des attentats et avaient des liens avec le groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont annoncé mardi les autorités de Tunis. Une vidéo diffusée par le ministère sur sa page Facebook montre que certains des suspects...

commentaires (3)

Le jihad, le jihad ! On voit bien dans le reportage qu'il y a en Tunisie des imams criminels qui endoctrinent les jeunes et lavent leur cerveau avec ce jihad. C'est ça le problème de l'islam et dans l'islam. Jihad au 21e siècle, ça n'a aucune raison d'être, ça donne uniquement du terrorisme islamiste et de la barbarie; ça donne des Daech, des monstres. Le problème est dans l'islam même. Dans le monde entier ces jihadistes font ancrer dans la tête de milliards d'hommes que l'islam c'est la religion de la terreur. L'islam doit abolir le jihad. Je ne sais pas quelle autorité religieuse doit le faire. Mais il n'y a aucune autre solution.

Halim Abou Chacra

19 h 46, le 27 février 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Le jihad, le jihad ! On voit bien dans le reportage qu'il y a en Tunisie des imams criminels qui endoctrinent les jeunes et lavent leur cerveau avec ce jihad. C'est ça le problème de l'islam et dans l'islam. Jihad au 21e siècle, ça n'a aucune raison d'être, ça donne uniquement du terrorisme islamiste et de la barbarie; ça donne des Daech, des monstres. Le problème est dans l'islam même. Dans le monde entier ces jihadistes font ancrer dans la tête de milliards d'hommes que l'islam c'est la religion de la terreur. L'islam doit abolir le jihad. Je ne sais pas quelle autorité religieuse doit le faire. Mais il n'y a aucune autre solution.

    Halim Abou Chacra

    19 h 46, le 27 février 2015

  • Tout à fait les mêmes tac-tic des "moujâhidînes" Per(s)cés....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 50, le 26 février 2015

  • DE L'ABRUTISSEMENT CRIMINEL ET BESTIAL PLUTÔT !

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 50, le 26 février 2015

Retour en haut