Rechercher
Rechercher

À La Une - dans la presse

Un vif échange entre Christiane Taubira et Léa Salamé fait le buzz en France

La ministre de la Justice était l'invitée de l'émission "On n'est pas couché" samedi soir.

Capture d'écran.

Au sein de l'équipe de chroniqueurs de "On n'est pas couché", une émission diffusée le samedi soir sur France 2, la journaliste franco-libanaise Léa Salamé ne passe décidément pas inaperçue. La dernière recrue de Laurent Ruquier, qui a pris la succession de Natacha Polony aux côtés d'Ayméric Caron, s'est fait notamment connaître dans l'émission par ses échanges tendus avec plusieurs invités, parmi lesquels Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour. Son vif échange, samedi soir, avec la ministre française de la Justice, Christiane Taubira, fait de nouveau le buzz.

"Léa Salamé attaque la ministre bille en tête. "+Où est Christiane Taubira?+, +Que pense Christiane Taubira?+", répète-t-elle en évoquant des situations -interdiction du spectacle de Dieudonné, loi Macron- sur lesquelles l'ancienne députée ne s'est pas exprimée. "Pas de réaction publique de la ministre non plus après les attentats du 7 janvier" (en référence aux attaques terroristes en banlieue parisienne, nldr), souligne le quotidien français l'Express.

 

 

A plusieurs reprises, la ministre répond du tac au tac, tout en dénonçant le fait que les médias ne laissent pas assez de temps à leurs invités pour évoquer en profondeur les sujets sur lesquels ils sont interviewés. "Je refuse de participer à ce jeu" lance-t-elle, assurant que l'enceinte dans laquelle elle aime s'exprimer est l'Assemblée nationale, "le lieu des débats".

"Invitée de Laurent Ruquier et de ses chroniqueurs, la ministre de la Justice Christiane Taubira s'est fermement défendue face à leurs attaques, notamment celles de Léa Salamé", remarquait le Point.

A 35 ans, Léa Salamé a fait partie du classement des personnalités de l'année 2014 établi par la rédaction et les lecteurs du magazine GQ France. La fille de l'ancien ministre Ghassan Salamé et de Mary Boghossian a quitté le Liban pour Paris à l'âge de 5 ans suite au déclenchement de la guerre dite civile. "Mon rêve a toujours été d'être journaliste, avouait-elle en juillet dernier à L'Orient-Le Jour, bien plus que chroniqueuse ou éditorialiste. Interviewer des personnalités politiques reste l'exercice que je préfère."

 

Voir ici l'interview de Léa Salamé

Au sein de l'équipe de chroniqueurs de "On n'est pas couché", une émission diffusée le samedi soir sur France 2, la journaliste franco-libanaise Léa Salamé ne passe décidément pas inaperçue. La dernière recrue de Laurent Ruquier, qui a pris la succession de Natacha Polony aux côtés d'Ayméric Caron, s'est fait notamment connaître dans l'émission par ses échanges tendus avec...

commentaires (2)

Impressionnante Madame la Ministre. Faut etre impartial : Score : Christine Taubira : 1 Lea Salame : Zero

Cadige William

10 h 58, le 24 février 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Impressionnante Madame la Ministre. Faut etre impartial : Score : Christine Taubira : 1 Lea Salame : Zero

    Cadige William

    10 h 58, le 24 février 2015

  • Bravo Madame la Garde des Sceaux!!! En voila une qui a quelque chose a dire loin de tous ces epouvantails que les autres agitent.

    Moukarzel Jean

    23 h 38, le 23 février 2015

Retour en haut