Rechercher
Rechercher

Liban

Les parents des militaires otages rassurés sur la bonne marche des négociations

Les parents des soldats et des FSI pris en otages en août dernier par le Front al-Nosra et l'État islamique, et détenus dans le jurd de Ersal se sont entretenus, hier, avec le directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, qui les a rassurés sur la bonne marche des négociations.
Mardi, les familles des militaires détenus s'étaient réunies avec le chef du PSP, Walid Joumblatt, pour lui faire part de leur inquiétude, et ils avaient menacé d'avoir recours à l'escalade.
Les familles sont depuis plus d'un mois et demi sans aucune nouvelle de leurs enfants, qui avaient l'autorisation, même rarement, de leur téléphoner ou de leur envoyer des WhatsApp.
« Cela fait également plus d'un mois et demi que l'on n'est pas mis au courant des négociations en cours. L'État veut les tenir secrètes », a indiqué à L'Orient-Le Jour Hussein Youssef, le porte-parole des familles des soldats pris en otage.
« Le général Abbas Ibrahim nous a rassurés aujourd'hui. Le gouvernement est très sérieux dans les négociations qu'il mène pour libérer nos enfants. Même si les négociations ne sont pas rapides, elles se poursuivent. Nous espérons qu'elles porteront leurs fruits et que les militaires otages seront libérés », a-t-il poursuivi.
« Nous avons été rassurés donc et nous n'aurons pas recours à l'escalade », a souligné en conclusion M. Youssef.

Pat. K.

Les parents des soldats et des FSI pris en otages en août dernier par le Front al-Nosra et l'État islamique, et détenus dans le jurd de Ersal se sont entretenus, hier, avec le directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, qui les a rassurés sur la bonne marche des négociations.Mardi, les familles des militaires détenus s'étaient réunies avec le chef du PSP,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut