Rechercher
Rechercher

Liban

Deux tonnes de poissons avariés saisies à Bir Hassan

Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a invité hier le ministre de l'Économie et du Commerce, Alain Hakim, à donner ses instructions pour un meilleur contrôle des épices importées afin de s'assurer qu'elles sont conformes aux normes requises. Il a de même demandé au directeur des douanes de donner ses instructions aux préposés à la frontière libano-syrienne afin de mieux contrôler le flux de marchandises, et d'arrêter la contrebande de lait et d'autres produits alimentaires.
Par ailleurs, le ministère de la Santé a saisi dans une usine agroalimentaire de la Békaa-Ouest près de 2 500 kg de sucre sans aucune indication sur la source et la date de production, 1 600 litres de ketchup qui ne répondent pas aux normes, 4 500 bouteilles de jus d'orange sans date de péremption et une caisse de pâte d'abricots (« amareddine ») périmées.
En outre, une patrouille de la Sûreté d'État a saisi hier, dans un dépôt à Bir Hassan, deux tonnes de poissons avariés ainsi que plusieurs caissons de fromage dont la date de péremption aurait pu être falsifiée. Le département de la protection du consommateur au ministère de l'Économie et du Commerce mène son enquête sur le fromage. En ce qui concerne les propriétaires du dépôt, ils ont été arrêtés.

Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a invité hier le ministre de l'Économie et du Commerce, Alain Hakim, à donner ses instructions pour un meilleur contrôle des épices importées afin de s'assurer qu'elles sont conformes aux normes requises. Il a de même demandé au directeur des douanes de donner ses instructions aux préposés à la frontière libano-syrienne afin de mieux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut