Rechercher
Rechercher

Diaporama

Le Hezbollah attaque une patrouille israélienne à la frontière : les images

Des soldats israéliens administrent les premiers soins à un camarade blessé lors de l'attaque perpétrée par le Hezbollah, le 28 janvier 2015, contre une patrouille militaire, à la frontière libano-israélienne. AFP/JALAA MAREY

Deux soldats israéliens ont été tués, et sept autres blessés, selon un bilan donné par l'armée israélienne, dans une attaque du Hezbollah contre un convoi de l'armée à proximité de la frontière libanaise, dans le secteur occupé des fermes de Chebaa. Il s'agit de l'attaque la plus grave menée par le mouvement libanais contre les soldats israéliens depuis la guerre de 34 jours qui les avait opposés durant l'été 2006. La Finul, la force des Nations unies dans le sud du Liban, a par ailleurs annoncé la mort d'un de ses membres dans des circonstances qui n'ont pas été précisées.

L'attaque au missile contre le convoi israélien a été revendiquée par une "brigade des martyrs de Kuneitra".

Le 18 janvier, un raid aérien israélien en Syrie, dans la province de Kuneïtra proche du plateau du Golan, a tué notamment un général des gardiens de la révolution iraniens et six membres du Hezbollah, dont le fils d'Imad Moughniyeh, ancien chef des opérations militaires du Hezbollah libanais mort dans l'explosion d'une voiture piégée à Damas en 2008. A la suite de ce raid, le Hezbollah et les gardiens de la révolution avaient  promis de se venger.

Les images

 

 

 

 


Deux soldats israéliens ont été tués, et sept autres blessés, selon un bilan donné par l'armée israélienne, dans une attaque du Hezbollah contre un convoi de l'armée à proximité de la frontière libanaise, dans le secteur...

commentaires (3)

Je pense qu'il ne s'agit que d'une partie du compte suite à leur dernière agression. Oui, bien sur qu'il y aura d'autres guerres, des morts et des destructions qui sont imposés aux peuples de la région par la présence étrangère sioniste au M.O. Demandez donc à tous les peuples libre, dont celui de maman 7anoun (france de certains), la liberation des terres et de l'occupation militaire ne se fait pas qu'avec des poésie et des chansons. Mais je pense qu'a chaque guerre, les sionistes et leurs complices comprendront comprendront combien de distance ils leur reste jusqu'à la fin inéluctable de laur politique et leur présence.

Ali Farhat

22 h 20, le 28 janvier 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Je pense qu'il ne s'agit que d'une partie du compte suite à leur dernière agression. Oui, bien sur qu'il y aura d'autres guerres, des morts et des destructions qui sont imposés aux peuples de la région par la présence étrangère sioniste au M.O. Demandez donc à tous les peuples libre, dont celui de maman 7anoun (france de certains), la liberation des terres et de l'occupation militaire ne se fait pas qu'avec des poésie et des chansons. Mais je pense qu'a chaque guerre, les sionistes et leurs complices comprendront comprendront combien de distance ils leur reste jusqu'à la fin inéluctable de laur politique et leur présence.

    Ali Farhat

    22 h 20, le 28 janvier 2015

  • Images horribles qui nous rappellent le spectre de 2006 .

    Sabbagha Antoine

    19 h 18, le 28 janvier 2015

  • Plus de gurre...ca suffit...

    Soeur Yvette

    16 h 34, le 28 janvier 2015