X

À La Une

Le Hezbollah attaque une patrouille israélienne à la frontière : les images

Diaporama
OLJ et agences
28/01/2015

Deux soldats israéliens ont été tués, et sept autres blessés, selon un bilan donné par l'armée israélienne, dans une attaque du Hezbollah contre un convoi de l'armée à proximité de la frontière libanaise, dans le secteur occupé des fermes de Chebaa. Il s'agit de l'attaque la plus grave menée par le mouvement libanais contre les soldats israéliens depuis la guerre de 34 jours qui les avait opposés durant l'été 2006. La Finul, la force des Nations unies dans le sud du Liban, a par ailleurs annoncé la mort d'un de ses membres dans des circonstances qui n'ont pas été précisées.

L'attaque au missile contre le convoi israélien a été revendiquée par une "brigade des martyrs de Kuneitra".

Le 18 janvier, un raid aérien israélien en Syrie, dans la province de Kuneïtra proche du plateau du Golan, a tué notamment un général des gardiens de la révolution iraniens et six membres du Hezbollah, dont le fils d'Imad Moughniyeh, ancien chef des opérations militaires du Hezbollah libanais mort dans l'explosion d'une voiture piégée à Damas en 2008. A la suite de ce raid, le Hezbollah et les gardiens de la révolution avaient  promis de se venger.

Les images

 

 

 

 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Ali Farhat

Je pense qu'il ne s'agit que d'une partie du compte suite à leur dernière agression. Oui, bien sur qu'il y aura d'autres guerres, des morts et des destructions qui sont imposés aux peuples de la région par la présence étrangère sioniste au M.O. Demandez donc à tous les peuples libre, dont celui de maman 7anoun (france de certains), la liberation des terres et de l'occupation militaire ne se fait pas qu'avec des poésie et des chansons. Mais je pense qu'a chaque guerre, les sionistes et leurs complices comprendront comprendront combien de distance ils leur reste jusqu'à la fin inéluctable de laur politique et leur présence.

Sabbagha Antoine

Images horribles qui nous rappellent le spectre de 2006 .

Soeur Yvette

Plus de gurre...ca suffit...

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants