Rechercher
Rechercher

Liban

De Freige : La décision de guerre et de paix est du ressort exclusif de l’État

Le ministre d'État pour la Réforme administrative, Nabil de Freige, a souligné hier que « la décision concernant la guerre et la paix doit être du ressort exclusif de l'État libanais », et a appelé le Hezbollah à éviter de se lancer « dans une aventure militaire ».
M. de Freige a ajouté que le dialogue « est la seule voie menant vers l'entente » et a écarté tout risque que le raid israélien sur le convoi du Hezbollah en Syrie ait « des retombées négatives sur le dialogue » entre le courant du Futur et le Hezbollah.
De son côté, le député Ziad Kadri (Futur) a condamné le raid israélien « comme il le ferait de toute agression israélienne contre une terre arabe ».
« Il n'en demeure pas moins, a-t-il affirmé en substance, que l'implication du Hezbollah dans la guerre en Syrie, par décision iranienne, expose le Liban à de graves dangers. » Cette implication, a-t-il dit, « a entraîné la mort de jeunes Libanais qui se battaient au mauvais endroit et au mauvais moment ». Et d'appeler tous les camps politiques à respecter la déclaration de Baabda et à tenir le Liban à distance de tous les axes régionaux, notamment de la guerre en Syrie. Le député a renouvelé son appel au parti de Dieu, l'adjurant d'éviter un aventurisme qui conduirait le Liban à sa perte.

Le ministre d'État pour la Réforme administrative, Nabil de Freige, a souligné hier que « la décision concernant la guerre et la paix doit être du ressort exclusif de l'État libanais », et a appelé le Hezbollah à éviter de se lancer « dans une aventure militaire ».M. de Freige a ajouté que le dialogue « est la seule voie menant vers l'entente » et a écarté tout risque que...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut