Rechercher
Rechercher

Économie

2014, l’année des nipponnes

Malgré une baisse annuelle des immatriculations (- 4,5 %) en 2014, les marques coréennes continuent de se tailler la part du lion sur le marché des véhicules neufs : avec 15 490 voitures écoulées, elles captent près de 40 % des ventes en 2014. Elles restent ainsi les principales bénéficiaires de la tendance à la substitution des véhicules neufs de petit gabarit aux véhicules d'occasion.
Les grandes gagnantes de l'année sont néanmoins les japonaises, qui ont bénéficié pleinement de la chute du yen et ont vu leurs ventes grimper de 28 % sur l'année, à 12 883 véhicules. Paradoxalement, les chinoises, très compétitives en termes de prix, ne profitent pas vraiment du « boom » des petits modèles : leurs ventes ont baissé de plus de 20 %, à 604 véhicules (1,6 % de parts de marché).
Les européennes et les américaines poursuivent, elles, la tendance baissière observée ces trois dernières années : leurs ventes ont respectivement reculé de 1,3 % et 5,2 %.

Malgré une baisse annuelle des immatriculations (- 4,5 %) en 2014, les marques coréennes continuent de se tailler la part du lion sur le marché des véhicules neufs : avec 15 490 voitures écoulées, elles captent près de 40 % des ventes en 2014. Elles restent ainsi les principales bénéficiaires de la tendance à la substitution des véhicules neufs de petit gabarit aux véhicules...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut