2014 dans le monde

Loïck Peyron, le roi du « Rhum »

voile
OLJ/AFP
05/01/2015

Sous un méchant grain, 91 skippers prennent le départ de la 10e Route du Rhum, la célèbre course transatlantique à la voile en solitaire, le 2 novembre à Saint-Malo. À l'abordage de l'Atlantique, droit devant, malgré les tempêtes, les galères et la privation de sommeil... 7 jours, 15 heures et 8 minutes plus tard, Loïck Peyron franchit en vainqueur la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), à la barre d'un monstre marin, un trimaran surpuissant d'une trentaine de mètres. Il bat par la même occasion le record de l'épreuve, qui se déroule tous les 4 ans. La traversée de ce désert d'eau n'est alors pas finie pour tout le monde : le dernier concurrent arrivera... 23 jours plus tard.

À la une

Retour au dossier "2014 dans le monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

En attendant que le premier drone livre ses secrets...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.