X

2014 dans le monde

Federer offre à la Suisse sa première Coupe Davis

Tennis
OLJ
05/01/2015

Roger Federer tombe dans les bras de son capitaine Séverin Lüthi après avoir offert la première Coupe Davis de son histoire à la Suisse, victorieuse de la France en finale à Villeneuve-d'Ascq. L'ex-n°1 mondial enrichit encore sa légende en ajoutant à son palmarès et à ses 17 titres du grand chelem l'un des derniers trophées qui lui manquait encore. Seule la médaille d'or olympique en simple, qu'il espère décrocher en 2016 à Rio, lui résiste toujours. Arrivé en France blessé au dos, Federer a commencé par une défaite en trois sets contre Gaël Monfils. Puis la machine s'est mise en route lors du double, remporté aux côtés de Stan Wawrinka. Et c'est sans trembler qu'il terrasse Richard Gasquet dans le troisième simple, offrant la victoire à son pays.

À la une

Retour au dossier "2014 dans le monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Au-delà d’Idleb...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué