Et la France fit pleurer l'Espagne…
Le néophyte Rudy Gobert fait souffrir Pau Gasol, l'un des meilleurs joueurs européens de l'histoire, et avec lui l'équipe de France réussit un exploit inoubliable en éliminant l'Espagne (65-52) en quarts de finale de « sa » Coupe du monde de basket. Après s'être souvent vu barrer la route par les Espagnols, les Français, pourtant privés de leur leader Tony Parker, les battent pour la seconde fois d'affilée dans une compétition internationale. En 2013, ils les avaient éliminés en demi-finales de l'Euro, avant d'obtenir leur premier titre européen. Après cette exceptionnelle performance, les Bleus échouent en demi-finale face à la Serbie (85-90). Mais ils parviennent à se remobiliser pour décrocher la première médaille mondiale de leur histoire, en bronze, aux dépens de la Lituanie (95-93).
À la une

Vos Commentaires
Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.
Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.
Merci.
Veuillez le réduire et le renvoyer.
Je m'abonne dès 1$
Déjà abonnés ? Connectez-vous !