Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Bou Faour et Zeaïter horrifiés par la situation sanitaire à l'aéroport de Beyrouth

"Vous avez l'impression de rentrer dans un dépotoir".

Le ministre de la Santé Waël Bou Faour.

Les ministres libanais de la Santé et des Transports publics, Waël Bou Faour et Ghazi Zeaïter, se sont dit mardi horrifiés par les conditions de stockage des aliments et des médicaments dans les dépôts réfrigérés et de stockage de l'aéroport de Beyrouth.

"Vous avez l'impression de rentrer dans un dépotoir en franchissant la porte", a déclaré M. Bou Faour lors d'une conférence de presse, à l'issue d'une visite dans les dépôts en question. "Le poisson, la viande, les médicaments et la poubelle sont placés côte à côte dans les conteneurs", a-t-il ajouté.

"Nous vivons sur une montagne de corruption et les dépôts de l'aéroport ne répondent pas aux normes et contiennent des denrées alimentaires expirées depuis 1995", a-t-il martelé, se demandant comment les ouvriers pouvaient travailler dans de telles conditions et affirmant avoir souffert d'une migraine en raison des odeurs nauséabondes. "Nous allons saisir tous les médicaments emmagasinés à l'aéroport ainsi que les produits alimentaires non conformes. Il s'agit d'une grange et non d'un dépôt", a-t-il ajouté.

M. Zeaïter a de son côté indiqué que la situation à l'aéroport était "effroyable". "Cette situation constitue un danger pour la vie des citoyens", a-t-il souligné.

Le ministre de la Santé est engagé depuis plus d'un mois dans une campagne contre les infractions à la sécurité sanitaire. Il a divulgué plusieurs listes d'établissements violant les règles de l'hygiène alimentaire. Au cours de sa campagne, il a ordonné la fermeture d'établissements et interdit la vente d'aliments violant les règles de la sécurité sanitaire dans les établissements concernés.

Sur un autre plan, le ministre de l'Agriculture Akram Chehayeb a affirmé mardi que les autorités libanaises allaient interdire l'exportation de tout produit violant les règles sanitaires.

 

Lire aussi

Hygiène alimentaire : réunion de coordination entre les ministères de la Santé et de l'Industrie

Sécurité des aliments : la nouvelle liste noire de Bou Faour

Les ministres libanais de la Santé et des Transports publics, Waël Bou Faour et Ghazi Zeaïter, se sont dit mardi horrifiés par les conditions de stockage des aliments et des médicaments dans les dépôts réfrigérés et de stockage de l'aéroport de Beyrouth."Vous avez l'impression de rentrer dans un dépotoir en franchissant la porte", a déclaré M. Bou Faour lors d'une conférence de...

commentaires (6)

SI VOUS ALLEZ AUX PORTS ( AU PLURIEL ) PRENEZ AVEC VOUS DES MASQUES À GAZ... IL Y A DE TOUS LES GAZS ! ET UNE AMBULANCE PRÊTE !

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 09, le 24 décembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • SI VOUS ALLEZ AUX PORTS ( AU PLURIEL ) PRENEZ AVEC VOUS DES MASQUES À GAZ... IL Y A DE TOUS LES GAZS ! ET UNE AMBULANCE PRÊTE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 09, le 24 décembre 2014

  • Il y aura des coupables à juger?? ou silence il n y a plus rien à voler... on passe au nettoyage.... et on recommencera à voler plus tard...

    CBG

    02 h 47, le 24 décembre 2014

  • YIA 3AYNÉ ! ET NOUS QUI ACHETONS ET MANGEONS DANS CE DÉPOTOIR OU À BORD ? ALLEZ, ICI IL FAUT NOMMEZ SANS RETARD.

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 10, le 23 décembre 2014

  • Pourtant c " achraf el nass" qui comtrolemt notre aeroport....

    Houri Ziad

    13 h 56, le 23 décembre 2014

  • Bande d'arriérés à jamais, qui tiennent en réalité cet aéroport !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 47, le 23 décembre 2014

  • Reste maintenant a inspecter les entrepôts du port .....

    M.V.

    12 h 57, le 23 décembre 2014

Retour en haut