Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves sécuritaires

Arrestation d'un important dirigeant des Brigades Abdallah Azzam

Un important dirigeant des Brigades Abdallah Azzam aurait été arrêté la semaine dernière par l'armée libanaise lors d'une embuscade, a rapporté hier le quotidien al-Akhbar. Les Brigades Abdallah Azzam avaient revendiqué un double attentat-suicide commis en novembre 2013 contre l'ambassade d'Iran à Beyrouth. Leur chef, le Saoudien Majed al-Majed, avait été arrêté par les autorités libanaises et était décédé lors de son interrogatoire.
Mahmoud A., originaire de Majdel Anjar, serait aussi important que le détenu Naïm Abbas, selon des sources de sécurité citées par le quotidien. Naïm Abbas est également un membre influent des Brigades Abdallah Azzam, accusé d'avoir pris part à plusieurs opérations terroristes, notamment dans la banlieue sud de Beyrouth. Son arrestation, annoncée par l'armée le 12 février dernier, avait permis de neutraliser une série de voitures piégées. Mahmoud A. aurait avoué avoir transporté les kamikazes responsables des attentats de Dahr el-Baïdar et de Tayyouné à Beyrouth en juin dernier. Il serait également le bras droit du porte-parole des Brigades, Sirajeddine Zreikat, et aurait assuré un abri à Saja al-Doulaïmi, ex-épouse du chef du groupe État islamique Abou Bakr al-Baghdadi, détenue actuellement par les autorités libanaises.

L'aéroport de Beyrouth, un endroit « sûr »

Des sources de la Sûreté générale ont démenti les rumeurs selon lesquelles l'aéroport de Beyrouth pourrait être la cible d'attentats terroristes. Les sources de la SG ont affirmé sur ce plan que les mesures de sécurité adéquates ont été prises à l'AIB.

Préserver Aïn el-Héloué

L'ancienne ministre et députée de Saïda, Bahia Hariri, s'est entretenue, hier, avec une délégation du FDLP. Mme Hariri a mis l'accent sur la coopération entre les Libanais et les Palestiniens pour préserver la sécurité dans le camp de Aïn el-Héloué et ses alentours. Il n'en reste pas moins, selon La Voix du Liban (93.3), que des échanges de tirs « intensifs » ont été entendus en début de soirée dans le camp palestinien.

La circulation à Noël

Le Conseil de sécurité régional du Mont-Liban a tenu une réunion, hier, pour prendre les décisions nécessaires concernant la circulation routière lors des fêtes de fin d'année. C'est surtout la façon de réduire les embouteillages avant la fête de Noël qui a été discutée.

Alerte à Tripoli

L'alerte a été donnée, hier, à Tripoli, quand une voiture suspectée d'être piégée a été découverte. Par ailleurs, une rixe a éclaté dans le quartier de Bab el-Raml, dans la capitale du Liban-Nord, entre deux chauffeurs et cela sur la priorité de passage. Des coups de feu ont été tirés en l'air et la police est intervenue. Par ailleurs, un homme, Z. Sabikji, a été arrêté à Bhannine dans le caza de Minié. Il est soupçonné d'avoir participé à des combats contre l'armée lors des événements d'octobre dernier.

Une maison perquisitionnée à Kfarkouk

La police a perquisitionné, hier, le domicile de Haytham Selman Hamad, à Kfarkouk, dans le caza de Rachaya, à la frontière avec la Syrie. Lors de la perquisition, des coups de feu ont été échangés. Hamad a été blessé et transporté à l'hôpital.

Arrestation d'un important dirigeant des Brigades Abdallah Azzam
Un important dirigeant des Brigades Abdallah Azzam aurait été arrêté la semaine dernière par l'armée libanaise lors d'une embuscade, a rapporté hier le quotidien al-Akhbar. Les Brigades Abdallah Azzam avaient revendiqué un double attentat-suicide commis en novembre 2013 contre l'ambassade d'Iran à Beyrouth. Leur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut