Rechercher
Rechercher

Liban

Le secrétaire adjoint de l’Onu à Bkerké : présidentielle et réfugiés au menu

Le patriarche maronite recevant le secrétaire général adjoint des Nations unies. Photo Émile Eid

Le secrétaire général adjoint de l'Onu, Jan Eliasson, actuellement en visite au Liban, s'est rendu, hier, à Bkerké, où il s'est entretenu avec le patriarche maronite, le cardinal Béchara Boutros el-Raï.
M. Eliasson qui était accompagné du représentant permanent de Ban Ki-moon au Liban, Derek Plumbly, s'est entretenu avec le patriarche maronite de la crise en Syrie et de la situation des réfugiés chrétiens d'Irak.
Concernant la crise syrienne, ce sont surtout ses conséquences sur le Liban et la nécessité de l'aide internationale pour soutenir le pays face aux besoins des déplacés et de la communauté hôte qui ont été discutées.
M. Eliasson s'est dit préoccupé de la situation des chrétiens d'Irak qui ont été obligés de quitter leur pays à cause de l'État islamique.
Le vide au niveau de la présidence de la République a été également évoqué, le secrétaire adjoint de l'Onu a insisté pour que le Libanais remplisse ce vide afin de préserver la bonne marche des institutions.

Le secrétaire général adjoint de l'Onu, Jan Eliasson, actuellement en visite au Liban, s'est rendu, hier, à Bkerké, où il s'est entretenu avec le patriarche maronite, le cardinal Béchara Boutros el-Raï.M. Eliasson qui était accompagné du représentant permanent de Ban Ki-moon au Liban, Derek Plumbly, s'est entretenu avec le patriarche maronite de la crise en Syrie et de la situation des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut