Rechercher
Rechercher

Liban

En Argentine, Bassil rejette toute implication libanaise dans l’attentat antijuif de 1994

Gebran Bassil et Hector Timerman au cours de leur conférence de presse conjointe. Photo Dalati et Nohra

En visite à Buenos Aires, le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil a tenu une réunion de travail avec son homologue argentin Hector Timerman, avec qui il a discuté de la coopération commerciale.
Les deux diplomates ont ensuite tenu une conférence de presse au cours de laquelle ils ont mis en relief l'importance des relations économiques entre les deux pays. Le ministre Bassil a ensuite affirmé l'opposition du Liban à toutes formes de terrorisme, soulignant que le Liban refuse que le nom de Libanais soient liés, à titre individuel ou collectif, à des actes terroristes, commis dans le monde, en allusion à l'attentat terroriste du 18 juillet 1994 contre un centre communautaire juif en Argentine. Le Hezbollah avait été pointé du doigt à l'époque. M. Bassil a insisté sur l'importance de faire la lumière sur cette affaire pour que le nom du Liban puisse être blanchi.
Plus tard, le chef de la diplomatie et la délégation qui l'accompagne ont rendu visite au président du Parlement, Julian Dominguez, avec qui ils ont tenu une réunion en présence de députés d'origine libanaise, dont notamment Sylvia Majdalani, Alberto Assaf, Lydia Semaa, Mabelle Abdallah et Hector Daher.

En visite à Buenos Aires, le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil a tenu une réunion de travail avec son homologue argentin Hector Timerman, avec qui il a discuté de la coopération commerciale.Les deux diplomates ont ensuite tenu une conférence de presse au cours de laquelle ils ont mis en relief l'importance des relations économiques entre les deux pays. Le ministre Bassil a...

commentaires (5)

GENDRISSIMO... ET QUELQUES BOUTEILLES POUR MOI AUSSI S.V.P... CERTAINS DISENT QUE LA LOGIQUE DES CHOSES ME FAIT DIVAGUER AUJOURD'HUI ET QUE J'EN AI BIGREMENT BESOIN !

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 41, le 18 décembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • GENDRISSIMO... ET QUELQUES BOUTEILLES POUR MOI AUSSI S.V.P... CERTAINS DISENT QUE LA LOGIQUE DES CHOSES ME FAIT DIVAGUER AUJOURD'HUI ET QUE J'EN AI BIGREMENT BESOIN !

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 41, le 18 décembre 2014

  • Bassil n'a pas à tenter de dédouaner son pays pour ce crime. Comme s'il pouvait y avoir un rapport entre Imad Moghnieh et le Hezbollah d'une part, et le Liban de l'autre!

    Yves Prevost

    07 h 00, le 18 décembre 2014

  • ET BUVEZ QUELQUES BOUTEILLES... MAINTENANT QUE VOUS ÊTES LÀ-BAS... LES ARGENTINS DISENT QUE C'EST BON CONTRE LES "CONNERIES"... DES ARGENTINS BIEN SÛR... !

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 05, le 17 décembre 2014

  • GENDRISSIMO... N'OUBLIEZ PAS DE RAPPORTER UNE BOUTEILLE DE VIN ARGENTIN À "L'ISSIMO"... ON DIT QUE çA DÉGRISE ! ET UNE POUR VOUS BIEN SÛR !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 04, le 17 décembre 2014

  • Le procureur fédéral de Buenos Aires affirma en 05 qu'un des auteurs de l'attentat Ibrahim Berro était mort lors de l'explosion, tandis que le héZébbb affirmait que ce dernier était mort lors d'une action au sud-Liban. Ici le béssîîîl défend donc la thèse du héZébbb ! De même en 06, le même procureur a officiellement accusé le gouvernement iranien et ce héZébbb d'être responsables de l'attentat. Tout en attribuent sa planification à Imad L'M'ghaniyéh, membre donc de ce héZébbb tué en 08 dans 1 attentat à la voiture piégée à Damas! Ici aussi, ce même béssîiîl prend partie pour ce héZébbb ! Un mandat d'arrêt international pour crimes contre l'humanité a même été délivré en 06 par le juge fédéral argentin à l'encontre de l'ancien président Hachemi Rafsandjani et de sept autres fonctionnaires et diplomates iraniens dont l'ancien ministre de l'Information et de la Sécurité, Ali Fallahian, l'ancien ministre des Affaires étrangères Ali Akbar Velayati, 2 autres anciens diplomates et un ancien responsable de la sécurité du même héZébbb ! Ici aussi, le béssîîîl persiste et signe ! En 07, Interpol a émis des "notices rouges" contre le même Imad L'M'ghaniyeh et l'ex-ministre Ali Fallahijan, et contr Ahmad Vahidi nommé ministre de la Défense en 09 et Mohsen Rezai ex-commandant en chef des Pasdarans ! Malgré tout ceci, ce béssîîîl persiste même à nier l'implication du héZébbb ! Ce béssîîîl, au fond, est-il un "ministré" du Liban ou "l'avocat" de cette cause perdue de ce héZébbb ? !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 19, le 17 décembre 2014

Retour en haut