Rechercher
Rechercher

Liban

Élimination des étals et kiosques sauvages de Kobbé

Après Mina, Jabal Mohsen, Tell et les souks intérieurs, la campagne d'élimination des empiètements sur les domaines public et privé à Tripoli a atteint hier Kobbé. Sous la supervision directe du mohafez du Liban-Nord, Ramzi Nohra, et la participation du président de la municipalité, Nader Ghazal, la police municipale, assistée des FSI, a sévi contre les étalages et kiosques construits illégalement sur des trottoirs, des rues, des places publiques et même des biens-fonds privés.
Justifiant la rigueur avec laquelle l'élimination de ces structures légères est conduite, le président de la municipalité a affirmé que ces petits commerces portent ombrage à des propriétaires de magasins. « Je sais que ce sont autant d'emplois qui sont ainsi éliminés, a-t-il dit, mais ce n'est pas notre affaire. À l'État de créer d'autres emplois ! »
Furieux, les propriétaires d'étals et de kiosques installés au temps de l'impunité ont coupé la route de Kobbé avec des pneus enflammés, avant d'entendre raison et de rentrer chez eux.

Après Mina, Jabal Mohsen, Tell et les souks intérieurs, la campagne d'élimination des empiètements sur les domaines public et privé à Tripoli a atteint hier Kobbé. Sous la supervision directe du mohafez du Liban-Nord, Ramzi Nohra, et la participation du président de la municipalité, Nader Ghazal, la police municipale, assistée des FSI, a sévi contre les étalages et kiosques construits...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut