Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves sécuritaires

* Le fondateur du courant salafiste à Tripoli, cheikh Daï el-Islam al-Chahal, a affirmé que son fils a été arrêté à Tripoli au Liban-Nord. Jaafar al-Chahal a été arrêté par les renseignements militaires, selon les propos de son père. En soirée, ce dernier, interrogé par la chaîne de télévision LBCI, a jugé que cette arrestation n'est que « revancharde » et que les accusations de collusion avec des groupuscules terroristes sont « pur mensonge. Il est totalement illogique que l'on demande des comptes à un homme sur ses contacts. C'est sur son appartenance et sa capacité à troubler l'ordre sécuritaire » qu'il faut le condamner.

* L'armée libanaise a tiré hier en direction d'une personne suspecte qui a été blessée au niveau du barrage de Wadi Hosn dans le jurd de Ersal.

* Un homme a été enlevé vendredi alors qu'il se trouvait à bord d'une camionnette dans la région de Bazzaliyé, dans la Békaa. Membre de la famille Hojeiri, l'homme a été libéré près d'une heure plus tard après l'intervention des services de renseignements de l'armée.

*Un ressortissant qatari, Walid Abdallah Mohammad Abdallah al-Charchafi, a été la cible de tirs dans la région de Marj dans la Békaa. La victime a été transportée à un hôpital de la région. Les motifs de l'attaque ne sont toujours pas connus.

*La télévision al-Jadeed a signalé hier qu'un détenu de Roumieh a suggéré au juge d'instruction qui enquêtait avec lui de le relâcher en contrepartie de la libération des otages militaires.

*L'armée a arrêté hier Fawaz Ahmad Kheir et Mossab Mohammad Ali Charaf soupçonnés d'avoir participé aux derniers incidents de Minié. La troupe a effectué par ailleurs des perquisitions à Bhannine-Minié.

*Le Hezbollah aurait réussi hier à tuer un certain nombre d'éléments armés relevant d'al-Nosra lors d'une tentative visant à repousser une attaque visant les positions du parti chiite, à Aassal el-Ward, dans le Qalamoun syrien.

* Une avocate et un membre des FSI ont été tabassés à la gendarmerie de Tyr par une famille qui tentait de remettre à l'avocate un dossier juridique. La famille a également attaqué le véhicule de l'avocate qu'ils ont saccagé.

* Le fondateur du courant salafiste à Tripoli, cheikh Daï el-Islam al-Chahal, a affirmé que son fils a été arrêté à Tripoli au Liban-Nord. Jaafar al-Chahal a été arrêté par les renseignements militaires, selon les propos de son père. En soirée, ce dernier, interrogé par la chaîne de télévision LBCI, a jugé que cette arrestation n'est que « revancharde » et que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut