Rechercher
Rechercher

Liban

Question de Keyrouz au gouvernement sur un échange d’otages entre le Hezb et al-Nosra

Le député de Bécharré Élie Keyrouz (Forces libanaises) a adressé hier une question écrite au gouvernement, et plus particulièrement au Premier ministre Tammam Salam et aux ministres de l'Intérieur et de la Défense, Nouhad Machnouk et Samir Mokbel, concernant les informations relatives à un échange entre l'un des combattants du Hezbollah en Syrie, otage du Front al-Nosra, et un ressortissant syrien arrêté et déféré devant le tribunal militaire, et ce par l'intermédiaire de la Sûreté générale.
M. Keyrouz s'interroge sur la véracité des informations selon laquelle ce ressortissant syrien a été remis sans être jugé à la Sûreté générale, puis par cette instance à la sécurité du Hezbollah, qui l'aurait ensuite échangé avec l'un des siens se trouvant aux mains d'al-Nosra.
« Quelle est l'autorité judiciaire ou ministérielle compétente pour décider de la libération d'un prévenu dont le procès est en cours et de sa remise à un parti pour un échange avec l'un de ses prisonniers en Syrie ? », a notamment indiqué le député, demandant aux ministres de la Défense et de l'Intérieur s'ils allaient prendre des mesures pour sanctionner les responsables de cette atteinte.

Le député de Bécharré Élie Keyrouz (Forces libanaises) a adressé hier une question écrite au gouvernement, et plus particulièrement au Premier ministre Tammam Salam et aux ministres de l'Intérieur et de la Défense, Nouhad Machnouk et Samir Mokbel, concernant les informations relatives à un échange entre l'un des combattants du Hezbollah en Syrie, otage du Front al-Nosra, et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut